Aller au contenu

DMOrsay

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de DMOrsay

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

DMOrsay's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Year In
  • Week One Done
  • One Month Later
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci. Voici le retour, que je peine à décrypter :
  2. J'ai lancé arp -a : je joins le résultat. Il y a bien un appareil d'adresse 192.168.1.11, mais avec un "?" devant. Pour Ping6, je joins le retour, peu explicite. Ping6.pdf Le fichier pour art arp.pdf
  3. Merci pour le conseil. Hélas, pas de réponse au Ping : cf fichier joint. Et le logiciel de gestion de ma LiveBox ne voit pas le NAS, et, dans la liste des équipements connectés au réseau, ne voit aucun équipement avec cet IP. Et TimeMachine qui fonctionne quand même ! En DHCP, l'affectation des adresses est dynamique, et je ne touche jamais à cela. Sans titre.pdf
  4. Bonsoir. J'ai un NAS Synology DS218 Play qui marche bien depuis 5 ans, relié à un MacBookPro. J'ai fait la mise à jour en MacOS Sequoia 15.4 : depuis (mais c'est peut-être une coïncidence), je n'arrive plus à accéder au NAS. Néanmoins, TimeMachine fonctionne toujours sur ce dernier ! Avec finds.synology.com, le NAS est vu (copie d'écran jointe), mais l'accès en est impossible : l'adresse IP ne débouche sur rien. Et SynologyAssistant ne le voit même pas. Je ne connais pas grand chose aux réglages réseaux, mais je suppose que le problème vient de là : j'ai tenté de brancher directement le NAS sur l'ordi, sans plus de réussite, ai fait un reset doux du NAS (appui du bouton reset jusqu'au bip), sans succès non plus. Merci de vos idées !
  5. Merci à Maxou56 : j'avais bien pensé à cette éventualité, mais je pensais qu'elle n'était qu'optionnelle. Je me contenterai donc des 10 To, ce qui sera suffisant pour un moment, et le miroir apporte une sécurité certaine.
  6. Bonjour. Je ne suis pas expert, et m'excuse par avance de la possible naïveté de ma question. J'ai un NAS 218Play, muni de deux disques Seagate IronWolf de 10To. Le stockage affiche un groupe de stockage SHR, où apparaissent bien les deux disques (tous deux "sains"), mais le groupe n'affiche qu'une capacité de 9,1 To. Ce groupe contient un unique volume, qui ne voit qu'un seul des deux disques. J'ai eu beau fouiller dans l'aide Synology, j'ignore de quelle façon faire en sorte que je puisse utiliser les deux disques : aucune option ne se présente dans le gestionnaire de stockage qui me permettrait d'avancer. Merci par avance. DM
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.