Bonjour à tous 🙂
Je cherche un peu désespérément à réparer un NAS D414J qui me suit depuis de longues années. Je réalise des films documentaire / aventure sportive depuis 10 ans : www.planeted.eu
Synology m'a fourni il y a 7 ans un D414J ; j'avais même fait à l'époque pour eux une petite vidéo dans le cadre d'un projet de film (traversée du Vercors l'hiver à fatbike).
Jusqu'à récemment, ce NAS était branché à une Freebox via Ethernet, et moi j'étais raccordé à la-dite Freebox et j'utilisais le NAS comme backup de tout mon travail et ça fonctionnait sans souci.
J'ai déménagé et je me retrouve dans une autre configuration, avec une SFR Box et le NAS soit branché à une prise ethernet de l'appartement et donc du réseau local relié à la SFR Box, soit branché en ethernet mais directement à mon Mac Pro.
Depuis, c'est la débandade :
le NAS est introuvable avec le Web Assistant ou le Synology Assistant, dans les deux cas de figure de branchement cités plus haut, donc impossible de se connecter à DSM comme avant
il met une éternité à démarrer, parfois ne démarre jamais
quand il apparaît par miracle dans le Finder du Mac Pro (dans le cas d'une connexion ethernet en direct, sinon il ne se passe rien évidemment), soit je ne peux pas naviguer dedans via le Finder (je ne vois qu'une icône de dossier, impossible de rentrer dedans) soit ça marche mais dès que je fais un transfert de fichiers, il se déconnecte tout seul et disparaît
j'ai créé 4 ou 5 tickets de SAV sur mon compte Synology (damsontour@yahoo.fr), qui n'aboutissent pas, ils disparaissent dès que je clique "valider" et reviens à la liste des tickets ; jamais eu aucune réponse du SAV donc et impossible de les contacter autrement
il n'y a pas de chat live en français et le chat live anglais est indiqué fermé même aux heures d'ouverture donc j'ignore le décalage horaire ou le souci qui cause ça
j'ai essayé la procédure de RESET du NAs : qu'il soit allumé ou éteint, l'appui 4 sec sur le bouton RESET ne fait rien du tout, pas de bip, rien, zéro nada
Je suis vraiment perplexe. J'ai des années et des années de travail sur ce NAS, qu'on m'avait "vendu" comme une solution hyper sûre, et là je ne peux plus rien en faire et Synology est injoignable...
Mac OS X Catalina 10.15.7
D414J avec DSM 6 qque chose (de mémoire)