bonjour ... ayant acquis hier un nouveau NAS (pour faire la sauvegarde d'un premier NAS), j'ai accédé hier à la machine [après avoir monter les 5 HD + 1 SSD Cache 1TO MVNE]
-> via https://finds.synology.com/ cela ne fonctionnait pas
> par contre, j'avais réussi via http://synologynas:5000/
j'avais nommé le NAS, attribué un compte administrateur + mdp
j'avais téléchargé le DSM 7
Puis j'ai souhaité monter les volumes des 5 HD de 4To en RAID5. J'ai eu un refus car le SSD posait semble t'il un problème (voir pièce jointe) ...
puis la connexion http://synologynas:5000/ s'est interrompue
depuis, plus moyen d'accéder au NAS que ce soit par
- http://synologynas:5000/
- https://finds.synology.com/
- l'application Synology assistant
- la désactivation de l'anti virus windowsdefender
- la désactivation du parefeu windowsdefender
- le bouton reset
- le test sur un 2° pc avec les mêmes paramètres que ci dessus
Je signale que toutes les diodes sont au vert.
J'ai suivi les recommandation des différentes Kb de site Synology
j'ai même tenté ces 2 contributions (celle figurant en tête de cette page du forum
https://www.nas-forum.com/forum/topic/66951-findsynologycom-ne-fonctionne-avec-votre-navigateur/
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=902161#p902161
Rien ...
j'ai donc tenté un ping sur le nom du NAS que je lui avais attribué... entre les 2 machines ça cause ... (c'est déjà ça)
j'ai exposé, hier soir, le sujet à la maintenance... mais comme c'est le week end ...
J'aimerai pouvoir avoir une réponse ajd'hui, (on peut rêver) pour pour continuer mon paramétrage du NAS de sauvegarde , pour que la sauvegarde puisse commencer ..