Bonjour Mic.
J'ai essayé la réparation avec 2 disques 8 To neufs différents.
Je vais néanmoins faire ce que vous proposez. Pour cela je vais les laisser en fonctionnement quelque temps car l'outil natif de Seagate demande un minimum de 12h de fonctionnement avant de réaliser un diag du HDD.
J'ai aussi essayé la solution suivante : insérer un nouveau disque 8 To et y créer un groupe et un volume SHR. J'ai donc à cet instant un volume1 en RAID 1 sur le 2 To et un volume2 en SHR sur le 8 To.
J'ai échangé les volumes de tous mes partages sur le volume2 : à cet instant, tous les partages et données sont sur le nouveau disque 8 To.
J'ai ensuite retiré le disque 2 To et redémarré le NAS afin que je n'ai que le disque et les données sur le 8 To, en vue d'y ajouter le second 8 To et construire le "full-SHR" sur deux disques.
Le problème est que le NAS ne veut plus redémarrer car il m'indique qu'il y a un problème système.
J'ai donc un 8 To avec mes données qui n'est pas initialisé correctement pour faire booter le Syno et que je ne peux pas "formater" au risque de perdre mes datas.
Pour info, lorsque que je remets le disque 2 To, tout est OK.
A n'y rien comprendre ...