Bonjour.
Je suis forcé de confesser mon incapacité à configurer correctement mon matériel pour accéder à plex en dehors de mon réseau local: des fois ça marche, des fois ça marche pas, et quand ça marche je suis obligé de passer par un relai qui dégrade la qualité (ce qui est bien mais pas top)
L'idée de base serait, en plus d'y accéder depuis chez moi sur mon réseau local, d'y accéder depuis chez les grand parents pour avoir accès à des programmes culturels de haute volée, type pat patrouille (j'ai honte).
Ayant investi récemment dans un DS920+ et un plex pass, je pensais que le plus dur était comme mes économies, c'est à dire derrière moi. Plot twist: non.
Pour tester l'accès hors de mon réseau local j'utilise mon smartphone (galaxy S20fe) et l'application plex téléchargée sur le amazon prime appstore (c'est donc l'application payante).
Au niveau matériel je dispose de
Synology DS920+ (équipé de 4go de ram supplémentaires)
livebox 5 fibre 2gb
routeur TP Link Archer C6
Au niveau logiciel/configuration j'ai donc le plex pass et pour le reste il semblerait que j'ai omis les œufs de caille (référence de vieux)
J'ai cherché (mal sans doute) mais je ne trouve pas d'information claire sur comment configurer la livebox, le routeur et même plex.
Sur ma livebox 5 j'ai configuré ceci:
Sur le routeur TP Link Archer C6 j'avais mis ces paramètres NAT
Au moment de la capture, je me suis rendu compte que sur certains tutoriels il était indiqué 32401 pour le port externe, je viens d'essayer: aucun changement
J'ai essayé d'activer DMZ sur le NAS, j'ai finalement désactivé ça ne changeait rien non plus. (mais je ne suis pas sûr de quelle adresse IP utiliser dans ce cas de figure: j'ai mis une adresse IP locale fixe à mon DS920 sur le routeur, je me demande si c'est bien celle-ci que je dois indiquer)
Concernant plex j'ai alternativement soit "Non disponible en dehors de votre réseau local" soit "totalement accessible depuis l'extérieur de votre réseau", il suffit de cliquer sur "réessayer" en dessous pour que ça remarche quelques secondes/minutes.
Et dans l'onglet Réseau, si je décoche "Activer le relais", ça ne marche plus du tout.
J'arrive au bout de mes connaissances, je ne sais pas résoudre mon problème tout seul: est-ce que j'ai raté un truc sur la configuration
A - la box
B- du routeur
C - de plex
D - la réponse D
Si un certain Obi One lit ce message, il est mon seul espoir
Merci.