Aller au contenu

Switch34

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Switch34

Switch34's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • One Year In
  • Reacting Well Rare
  • Week One Done
  • First Post Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. L’avertissement indique que les fichiers vidéos sont trop volumineux pour être analysés. j’ai au final programmé une analyse hebdomadaire système et non complète.
  2. Cela vient bien de l’antivirus ! j’ai programmé l’analyse hier pour qu’il la fasse le mardi à 1h du matin. Ça a pas loupé, ce matin dès 9h le NAS était injoignable. Quand je suis rentré chez moi, le NAS était tout en carafe et la led disk était en orange. j’ai donc forcé l’extinction en appuyant 10s sur le POWER et après redémarrage tout est rentré dans l’ordre comme d’habitude. En regardant l’historique de l’analyse antivirus, ça a bien démarré à 1h du mat mais à 9h47 il était toujours en train de la faire, avec un message à côté des fichiers qui indique « avertissement ». est ce qu’il y a une solution à ce problème ? J’ai l’impression que l’antivirus sur le NAS mange beaucoup de ressource. est ce que cela a un intérêt de l’utiliser sur un NAS ? Ou alors j’analyse que le SSD externe de sauvegarde qui est connecté sur le NAS. Il y a dans ce SSD les fichiers les plus importants. Dans le NAS, c’est que des séries et films, c’est moins grave. Et là on voit que l’antivirus dit qu’il ne peut pas analyser le dossier films et séries
  3. Bonjour, Je possède un petit NAS DS118 et tous les dimanches matin (depuis 3 Semaines) vers 8H30 le nas est injoignable. J’entend une forte activité sur le DD et les led LAN et DISK clignotent sans cesse. Au bout de plusieurs heures, obligé d’éteindre manuellement en appuyant longuement sur le bouton arrêt en façade du nas. J’ai vérifié dans antivirus mais l’analyse démarre tous les dimanche à minuit. J’ai vérifié aussi la sauvegarde vers mon SSD externe mais elle s’effectue 1 fois par mois le 15 de chaque mois à 3H du matin. DSM est a jour ainsi que les applications installées. A savoir que j’utilise assez peu de service de mon nas. Sur le centre des journaux, je ne vois pas grand chose . Merci pour votre aide
  4. Bonjour, j’ai bien effectué le remplacement du disque dur. Une fois DSM installé, j’ai du d’abord restaurer les paramètres avec le fichier .dss préalablement sauvegardé AVANT de restaurer l’ensemble via ma sauvegarde de Hyper Backup. ( l’inverse n’a pas fonctionné). puis j’ai dû ensuite installer manuellement l’application Plex, réactiver le pare-feu et reconnecter DDNS. tout est ok en revanche j’ai une question : pourquoi le gestionnaire de stockage m’indique un volume de 3,6 to alors que c’est un Seagate de 4to ?
  5. Bonjour et merci pour vos retours. @LomKaVuLours j’ai un tout petit usage de mon NAS avec un stockage qui ne représente pas une très grande importance (films series, utilisation de Plex server et en lecteur Infuse sur Apple TV /iPad 👌). Les documents importants sont des photos et vieux projets musicaux. Seuls ces derniers éléments (soit max 500 Go ) sont sauvegardés périodiquement sur un disque dur externe connectés sur mon NAS. Et j’ai aussi une copie de ces documents sur mon Icloud. je partage mes Medias films/séries via Plex a d’autre amis, et eux en retour font de même. Ce qui permet d’avoir un catalogue de contenu films et séries assez impressionnant. @Mic13710 merci pour ces infos, dès réception de mon nouveau disque dur, je ferais un retour d’expérience ici (si ça peu servir pour un prochain comme moi )
  6. Bonjour, Je m'apprête à changer mon DD sur mon Nas DS118. Je vois que des tuto concernant des NAS à 2 de baies, voire plus, mais jamais sur un modèle avec une seule baie. J'ai bien une sauvegarde de tout mon NAS sur un disque dur externe connecté en USB sur le NAS. Via Hyper Backup, j'ai tout coché (dossiers photos, films, réglages applications) Si j'ai bien compris : - Je remplace l'ancien DD par le nouveau - Je met en service le NAS et réinstallant DSM sur le nouveau DD - Je restaure mes données en utilisant ma sauvegarde (installé sur le DD externe) via Hyper Backup sur le nouveau DD Est-ce que dans cette sauvegarde contient aussi tous les réglages paramètres DSM (réseau, profil admin, config dossiers de partage, etc....) ? Ou dois-je absolument exporter manuellement un fichier de sauvegarde de la configuration système avant de changer le DD ? Est-ce qu'il manque des étapes indispensable pour refaire fonctionner mon NAS à l'identique avec le nouveau DD ? Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.