Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre du topic, je dispose d'un Synology DS218play avec DSM 7.1.1-42962 Update 5 (depuis peu), et j'ai un souci pour y réinstaller Plex...
En effet, tout fonctionnait correctement sur DSM 6 (je ne connais plus la version exacte), mais lorsque j'ai mis à jour mon NAS sur la version 7 de DSM, Plex a commencé à déconner. Suite à différents soucis rencontrés sur Plex depuis la mise à jour de DSM, j'ai choisi de supprimer le paquet de Plex.
En constatant que la désinstallation totale depuis le "Centre de paquets" n'avait pas effacé l'utilisateur "plex" de DSM, ainsi que le dossier partagé "Plex Media Server", je me suis décidé à les supprimer manuellement (ce qui fut probablement un grossière erreur de ma part).
Depuis lors, la réinstallation du paquet de Plex (que ce soit via le "Centre de paquets" ou manuellement), le paquet se réinstalle et recrée bien le dossier partagé "Plex Media Server", mais pas l'utilisateur "plex" dans DSM ni le groupe "video" auquel il était associé. De ce fait, je ne peux pas accorder correctement les droits (puisque l'utilisateur "plex" est absent), afin de garantir le bon fonctionnement de Plex.
J'ai tenté de recréer un groupe d'user "video" et un utilisateur nommé "plex" (sans mot de passe), mais cela ne fonctionne pas. De plus, l'utilisateur "plex" est toujours associé au groupe "Users" sans que j'ai la possibilité de décocher cette case (alors que je peux cocher toutes les autres). En plus de présenter de sérieux risques de sécurité, cela s'est également montré infructueux. J'ai réinstallé plusieurs fois le paquet de Plex et redémarré mon NAS, toujours sans succès...
Après plusieurs tests qui n'ont pas fonctionnés, je me permets de vous adresser ce topic afin de vous demander si cela vous était déjà arrivé et si une solution peut m'être proposée.
D'avance, merci.
Bonne journée !
AxL93