Aller au contenu

galaxyto

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de galaxyto

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

galaxyto's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator Rare
  • One Year In Rare
  • Dedicated Rare
  • One Month Later
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut Mayday. Et merci pour ton message. J'ai essayé avec une IP locale mais dès l'enregistrement de l'adresse il recherche le NAS qu'il ne trouve pas non plus comme cela. Je me suis également dis que c'était peut-être un problème d'agent lancé sur Windows. Mais j'ai fais en sorte d’être devant l'écran au déclenchement de la sauvegarde quotidienne avec le logiciel Agent devant moi. Bizarrement la sauvegarde ne s'est pas produite mais je n'ai pas reçu l'email d'erreur comme d'habitude stipulant que la sauvegarde à été loupé. Comportement vraiment étrange car au final dans Active Backup il n'y a toujours pas de nouvelle sauvegarde....
  2. Salut à tous les Nassieux, Bon d'habitude, Synology c'est tellement bien fait, je me débrouille tout seul et je trouve toujours ce que je cherche. Mais là pour le coup je sèche un peu, d'autant plus que le problème semble venir de l'environnement Windows plutôt du DSM à techniquement parler. PROBLÈME : Mon client/agent Active Backup for Business ne semble plus/pas trouver mon NAS POURTANT : Mon client Synology Drive fonctionne à merveille. Synology Assistant détecte bien mon NAS sur ce même poste windows. J'ai installé la dernière version de Synology Active Backup for Business (v2.7.0-3221) Je suis à jour concernant mes paquets DSM (qui lui est en DSM 7.1.1-42962 Update 6) La version du package Active Backup est identique au client sur Windows J'ai par le passé déjà réussi à faire des backup avec cette même machine dans la même config (oui enfin quelque chose à changer c'est sûr...) Je ne vois pas bien comment agir étant donné que mes autres services fonctionnent parfaitement avec le NAS et que sur l'agent Windows je n'ai que peut d'option possible. l'erreur dans Active Backup Agent signal simple : ""Erreur Internet. Veuillez vérifier votre connexion internet" le log dans Active Backup DSM : ""le périphérique à manqué la tâche de sauvegarde" Le centre de log DSM ne m'indique rien Existe-il un problème connu avec ce logiciel de Synology ? Comment puis-je mieux investiguer pour comprendre le pourquoi du comment ? Merci beaucoup à vous pour vos éclairages, aides et soutiens psychologique 🙂
  3. OK au final, ce n'était pas les droits mais bien une question de chemin d'accès. Un simple souci de casse. Entre mon ancien et mon nouveau NAS je nommais un repertoire "video" au lieu de "VIDEO" 😀 Merci à toi Lelolo pour ton aide.
  4. Salut à tous, J'aimerais avoir votre avis concernant un problème de lecture de video avec PLEX. Rien de très original vous me direz mais lorsque je regarde les autres sujets ayant à peu près ce problème, ils possèdent tous un contexte technique légèrement différent qui fait que je ne retrouve pas de solution adapté. Alors je me permet de reposté mon problème avec mon contexte en espérant des pistes de résolutions ici. Merci d'avance à vous. Contexte technique : NAS : Synology DS1517+ DSM : 7.1.1 Plex : 1.32.7.7621-7000 Réseau : tout en local (à travers une box orange) Droits/accès : j'ai donné accès en R/W au user Plex et PlexMediaServer sur mon dossier VIDEO dans mon nas comme stipulé ici (Tuto installation PLEX sur DSM 7) Contexte du problème : - J'ai installer le package Plex sur le DSM qui se lance correctement - lorsque j'accède à Plex Web, celui-ci voit tout mes médias correctement - lorsque j'accède à Plex TV, celui-ci voit tout mes médias correctement Contexte de l'erreur : - toutes mes videos trouvées par Plex sont mentionné comme "indisponible" - lorsque que lance la lecture de n'importe quel video (TV ou Web) il me dit : "Erreur de lecture (vérifier que ce fichier existe et que le disque est accesible)" Je n'ai pas réussi à trouver d'autres infos de config importantes à respecter pour faire fonctionner Plex Alors je viens à vous pour essayer d'avoir d'autres pistes....
  5. Et bien effectivement j'utilisais le Drive Synology de manière tellement automatique et transparente que je n'avais pas fait attention à cette fonctionnalité. J'ai lancé mon 1e backup, je vais avoir pour toute une nuit de copie et je verrais ensuite comment il se comporte. J'espère qu'ensuite c'est par différenciation que les nouveaux backup ce créé sinon ca va être compliqué. Par contre Thufir ta petite astuce je vais m'en servir également pour d'autres taches au final que je l'ancerai à partir de mon StreamDeck 😉 Je vous tiens au courant. Merci à vous de votre aide les amis.
  6. Salut à tous, J'aimerais effectuer une sauvegarde d'un répertoire Windows dans mon NAS. Néanmoins malgré cet évidente demande j'ai malgré tout quelques interrogations. Car au final je n'ai pas trouvé comme faire cela. Afin de bien me faire comprendre voici mon contexte : J'utilise déjà Synology Drive pour des fichiers partagés entre plusieurs devices et souvent consultés (je ne souhaite donc pas utiliser ce système pour ma sauvegarde particulière) J'utilise déjà Active Backup pour sauvegarder l'ensemble du disque système de mes PCs (il ne semble pas possible de sauvegarder uniquement des répertoires avec ces outils) J'ai bien des disques réseaux partagés entre mes PC et le NAS (sans doute utile pour ma sauvegarde mais je souhaite automatiser le procédé et le contrôler) Apparemment Hyper Backup sert plutôt à backuper sont NAS plutôt que d'envoyer des sauvegardes vers celui-ci... Alors comment je peux faire pour gérer une sauvegarde d'un répertoire uniquement avec mon NAS : de manière automatique (soit en direct en continue à chaque changement soit à des heures fixes) soit à la demande de temps en temps mais avec un système très simple de lancement de manière transparente (avec le minimum d'impact sur l'utilisation en cours du pc) Y'a t-il une possibilité de gérer cela avec le DSM de Synology (qui ne soit pas le Drive) ? Peut-être devrais-je me tourner vers un outil externe de synchronisation dans Windows entre mon répertoire à backupé et mes disques réseaux monté à partir du NAS ? Dans ce cas quel outil me conseillez-vous ? Je pourrais clairement me débrouiller seul pour trouver ca mais j'aimerais au maximum rester "Synology compliant". Bref comment gérer de manière complète un backup d'un simple répertoire Windows vers le NAS ? En vous remerciant d'avant à tous pour votre contribution. Solutions ou avis n'importe...
  7. Salut à tous, J'aimerais avoir votre avis sur un problème concernant la connexion de lecteur réseau de mon NAS sous Windows 11. J'ai créé des lecteur réseau pour chaque grand dossier de mon NAS. Malheureusement quand je tente une copie de lecteur vers mon PC j'ai cette erreur là (voir fichier). Pourtant, et c'est là que réside véritablement mon soucis c'est que : le lecteur se connecte bien automatiquement au démarrage de mon OS celui-ci est d'ailleurs parfaitement accessible car je peux lister tous le contenu en détail du lecteur réseau lorsque je passe directement par le DSM et que je télécharge un fichier cela fonctionne bien je peux procéder à des suppression directement dans le lecteur réseau je peux effectuer une copie de mon OS vers le lecteur réseau Mais dès que je lance une copie directement dans Windows vers mon lecteur distant j'ai une erreur. Ainsi je trouve cela très étrange et pas très logique. Ma configuration en résumé : j'ai activé le SMB1 en min et SMB3 en max pas de NFS activé dossier non chiffré l'utilisateur de connexion possède les droits en lecture/écriture sur le dossier coté DSM accès externe du NAS activé Ping de l'IP du NAS à partir de mon OS OK Je suis bien sur le même réseau local que mon NAS Alors si vous avez une idée d'ou cela peut-il bien venir, je suis tout ouie et je vous remercie d'avance pour votre aide. Cordialement,
  8. Même souci constaté avec mon NAS et Windows avec une connexion WIFI (pourtant ultra rapide et proche du récepteur). Aucune solution trouvé concernant le WIFI mais dès que je suis passé en filaire le taux à légèrement augmenter et tout est passé sans problème. Si contraint à du WIFI alors je suis désolé je n'ai pas la solution. Si filaire possible alors n'hésite pas meme si ca fait toujours chi.... de tirer un cable.
  9. galaxyto

    Galaxyto is here !

    Oui tout à fait. J'ai été victime des possibilités du NAS que j'utilise à pleins pots et que j'ai donc quasiment rempli à 100% (et je n'ai pas tout migrer dans mon NAS encore). J'ai donc décidé de partir sur un 4 baies avec 4x4To en SHR afin de tripler ma capacité d'espace (de 4To à 12To donc).
  10. Salut à tous, Alors histoire d'être bien accueil je me suis dit que j'allais essayé de respecter les règles de la communauté et peut-être également être mieux aider au besoin. - Votre âge : utile pour plusieurs raisons, on aura plus tendance à adapter nos réponses en fonction de celui ci. 40 balai (avec quelques temps d'arrachés et surement des neurones en moins mais encore debout) - Votre niveau en informatique : expert, moyen, débutant... depuis combien d’années ? C'est mon métier en fait. Mais je suis dans le développement et je connais pas mal l'infra - Vous avez quel modèle de nas et de disque dans celui ci. Actuellement en cours de migration entre un DS218+ et un DS415+ - Vous êtes utilisateur d’un synology depuis longtemps ? Vous avez eu d’autres modèles avant ? Ma première fois c'était avec le DS218+ il y a 3ans maintenant - Un peu d’informations sur votre utilisation, services, paquets, etc... Je fais surtout du stockage de backup et partage de données entre plusieurs devices. Un peu de Plex également Un petit complément de présentation à tout ceci ? Une belle mise en forme pour que cela ne ressemble pas à une petite annonce 🙂 Grosse utilisation informatique pour pas mal de domaines. Informatique dev, musique et infra (virtualisation, containerization, ....). Il était presque naturel que je possède un NAS à la maison. Néanmoins il y a encore quelques subtilité qui m'échappe alors je rejoins la communauté pour prendre en expérience 😉
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.