Aller au contenu

GB Informatics

Membres
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GB Informatics

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

GB Informatics's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Reacting Well Rare
  • One Year In Rare
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Collaborator Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, je vous remercie par rapport à votre retour. J'avais un incident en cours d'ouvert chez Synology, j'en ai donc profiter pour poser la question. Non pas par manque de confiance mais selon en partant du principe qu'étant technicien de la marque, il avait deja dû avoir des cas similaire. Il m'a dit que ca ne craignait rien car on touche uniquement au nouveau disque. Merci quand même pour voir retour et pour l'ensemble des reponses à mes questions.
  2. Bonjour, Je vous contacte pour ne pas faire de bétises. Il y a deux semaines j'ai un disque qui a grillé sur un NAS Synology DS923+. Western Digital m'en a renvoyé un reconditionné sous garantie. Ce matin je l'ai mis place, il y a toujours la led orange du disque qui clignote et un biop toutes les deux semaines. A ce que j'ai compris, il faut réparer le volulme de stockage pour que tout refonctionne correctement. Je suis prêt à le faire mais ma grosse inquiétude vient du fait qu'il s'affiche de faire une sauvegarde. Je nai pas de disque de 16To pour la faire. Il y a réellement des risques de perte de données dans ce type de réparation ? Cordialement.
  3. Tout est clair, j'ai mal lu un mot qui m'a indui en erreur. C'est en cours
  4. Bonjour, J'ai fait une mauvaise manipulation ce qui a rendu injoingable sur le réseau mes NAS. Je dis mes car j'ai le physique et le virtuel via Virtual Machine Manager. J'ai appuyé sur le bouton "reset" pendant 4 secondes jusqu'au bip pour réinitialiser le compte admin et la configuration IP du nas physique. J'ai remis comme c'était pour le réseau et la sécurité du compte admin mais par contre, surprise au moment de passer sur le DSM virtualisé. Il n'y a plus rien. Lorsque je vais dessus ca reste bloqué sur "Chargement". J'ai tenté de désinstaller et réinstaller avec plusieurs versions c'est toujours pareil ? Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
  5. Bonjour, Souhaitant mettre à le firmware à jour de mon NAS DS 923+ pour des raisons de sécurité je me retrouve dans l’impossibilité de le faire. Actuellement, le firmware est le DSM 7.2.1- 69057 Update 6. Quand j’essaie de le mettre à jour manuellement avec les fichiers téléchargé manuellement sur le site https://archive.synology.com/download/Os/DSM, il s'affiche à chaque fois un message "Avis de mise à jour" pour prévenir que Video Station va disparaitre. Je n'arrive pas à installer la version DSM 7.2.2-72806 et DSM 7.2.2-72806 Update 2. Je dois oublier de faire quelques choses, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
  6. Super merci ca fonctionne. Je me suis compliqué la vie pour rien
  7. C'est une erreur de frappe, j'ai bien mis des %20 partout
  8. Bonjour, Je suis en train de configurer mon WRX560. Sur mon DS923, j'arrive à recevoir les notifications d'erreurs sur mon numéro de téléphone donc je suis parti de la même base. Ce n'est pas le cas sur le WRX560. La configuration par SMS : Activation les notifications par SMS : OUI Nom fournisseur : Free Mobile URL SMS : https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=numéro_de_téléphone&user_id=identifiant_free&pass=clé_api_free&msg=Incident%20Synology WRX560&20extra=Maitre Nom utilisateur : Identifiant Free Mot de passe : Clé API Free Fournisseur de SMS : clicktell (les autres j'ai une erreur de configuration) Nom d'utilisateur : identifiant de mon compte Free Mobile Mot de passe : Mot de passe de mon compte Free Mobile API ID = Clé API de mon compte Free Mobile Numéro de téléphone principal = +33 mon numéro de téléphone sans le 0 J'aimerai recevoir un message comme sur mon DS923 soit: Appareil : Synology WRX560 Maitre Motif : Un nouvel évènement s'est produit sur votre WRX560 Maitre le 09/11/2024 à 14:00. Contenu qui décrit l'erreur. Lorsque j'envoi un message test, il ne m'affiche pas d'erreur mais je ne reçois rien. Avez-vous une explication ? Cordialement.
  9. Ce que j'ai fais. 'Cest que j'ai partagé un dossier et j'ai tout mis demandé à travers d'autres dossiers pour structurer l'architecture.
  10. Bonjour, je pense que déjà à la création de mon architecture a vouloir faire trop propre, j'ai fait une bétise. J'ai créé un dossier partagé directement. Je n'avais pas ca en tête et c'est grisé sur mon nas. J'étais parti sur donner un accès temporaire. Est ce que ca existe ?
  11. Bonjour tout le monde, J'ai un nas DS923+ dont je souhaite partager certaines données à des connaissances via les applications Synology comme DSM ou DS Files de temps de temps. Dans l'idéal, je ne souhaite pas créer un compte à chaque fois. J'aimerais plutôt avoir un seul compte se nommant "connaissance" où le mot de passe (ou le code) est temporaire. Par exemple, il ne dure que 30 minutes. Le mot de passe (ou le code) est envoyé par mail à la personne. C'est moi qui envoie le mail en remplissant un champ par exemple avec l'adresse de la personne dans un outil dédié. Je ne voudrais pas leur faire installer d'application pour faciliter les choses. J'ai regardé sur le net, dans synology mais je ne suis pas certain que ce soit possible. Il y a SecureSign mais ca n'a pas l'air de faire cela. Est ce que parmi vous certain ont dejà mis en place un système similaire ? Cordialement, GB_Informatics
  12. Je n'avais pas vu la case à coché sur le NAS. C'est plus simple. Merci beaucoup pour l'aide
  13. Merci pour votre réponse. Oui j'avais vu mais je nb'étais pas sûr que ça réponde à ma demande. Je vous ai fait un schéma pour être sûr que l'on se comprenne. Pouvez-vous me le confirmer ?
  14. Bonjour, Je suis en train de mettre en place une infrasturcture réseau à mon domicile. Je possède un nas synology DS923, un pc dell Optilex Dell 7010 micro qui fait office de serveur Proxmox et un onduleur Eaton Ellipse Pro 1200 FR. Actuellement pour connaître l'état de mon onduleur et éteindre automatiquement le NAS en cas de coupure réseau, j'ai branché en USB l'onduleur sur le NAS. Ca fonctionne. Par contre, le serveur Proxmox n'est pas branché en USB sur l'onduleur. Il ne s'éteint donc pas en cas de coupure. J'ai testé de mettre un câble USB sur l'onduleur avec au bout un hub USB et ensuite un câble USB qui va sur le nas synology et un autre qui va sur le serveur proxmox. Le problème, l'onduleur n'est pas détecté. Je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un a une solution pour connecter mon onduleur à la fois au NAS mais aussi au serveur proxmox ? merci
  15. Bonjour, Si ca peut aider quelqu'un : C'est possible de configurer deux Synology MR2200AC pour qu'ils communiquent entre eux en mode WiFi mesh tout en permettant de connecter des appareils via RJ45 à l'autre extrémité. Les synology MR2200AC sont conçus pour être utilisés dans un réseau mesh, ce qui signifie qu'ils peuvent communiquer sans fil entre eux, ça permet d'étendre la couverture WiFi dans toute la maison sans avoir à tirer des câbles Ethernet entre les différents points d'accès. Derrière un réseau Synology MR2200AC, il est possible de connecter un commutateur réseau via câble Ethernet. Les appareils branchés à ce commutateur auront accès au réseau, tout en utilisant la connexion sans fil établie entre les deux MR2200AC pour accéder à Internet ou à d'autres ressources réseau. Pour le support des VLANs avec les MR2200AC, ce qu'il faut savoir c'est qu'avec la MAJ SRM1.3, le support des VLANs est effectivement intégré. Ce qui siginifie que les MR2200AC peuvent gérer plusieurs VLANs, ce qui est essentiel pour séparer le trafic réseau, comme décriu dessus (VLAN serveur, VLAN périphériques, VLAN client). La config prévue est tout à fait réalisable avec les MR2200AC à condition que le firmware SRM 1.3 soit bien installé
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.