Aller au contenu

cetipabo

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cetipabo

cetipabo's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator Rare
  • One Month Later
  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • First Post Rare

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, de ce que je vois dans les erreurs affichées dans ton screenshot, ce sont les "applications" que tu sauvegardes dans ta tache qui posent problème. Tu devrais juste les décocher de la tache Hyper Backup et ne faire un backup que de tes photos/video.
  2. cetipabo

    Avis Leviia

    Côté tarif je n'ai rien trouvé de moins cher que Swiss Backup : https://www.infomaniak.com/fr/swiss-backup Par contre je n'ai jamais eu affaire avec leur support donc je ne sais pas comment ca se passe avec eux en cas de problème. Si on veut etre tranquille et ne pas se retrouver au milieu de 2 services qui se renvoient la faute, il vaut mieux aller sur le C2 Synology, car la du coup il n'y a qu'un prestataire qui gere le probleme de bout en bout s'il y a un souci. Et le support Synology est vraiment de qualité.
  3. cetipabo

    Avis Leviia

    Bonjour, client Leviia depuis plusieurs mois maintenant, voici ce que j'en pense : - Lorsque vous avez un probleme, ce n'est jamais de leur faute, chez eux tout marche très bien. Le probleme ne peut venir que de vous, votre connexion, votre NAS, le logiciel que vous utilisez... - Le support est dispo entre 8h et 17h00, si vous etes plantés dans une sauvegarde, arrivé 17h00 ya plus personne, vous restez dans la merde tout seul. - Quand leur dashboard bug car il ne parvient plus a se connecter a la partie stockage, ils vous disent de rafraichir le navigateur (alors que le souci est chez eux). Ce probleme arrive régulièrement, pratiquement tous les jours. Donc vous ne voyez plus vos Buckets ni le stockage utilisé. Et en parallele de ce probleme vous ne pouvez plus acceder a vos sauvegardes. - Le support est incompétent et donc bien souvent d'aucune aide. - j'ai une sauvegarde Hyper Backup qui plante chez eux, elle échoue systématiquement quoi que je fasse. Elle fonctionne très bien sur le C2 synology, et chez Swiss backup. Lorsque le support Synology leur pose des questions ils répondent qu'ils sont 100% compatibles AWS S3, le problème n'est pas chez eux... - Quand il y a un dysfonctionnement chez eux, il n'informent personne, aucune page de suivi des travaux ou de la nature du dysfonctionnement...comment ont ils eu la certification ISO ?? - Quand leurs services sont dégradés et/ou ne fonctionnent pas, ils ne proposent pas de geste commercial, ne remboursent rien, pas un kopek. C'est pour votre pomme. Par contre la facturation fonctionne très bien, jamais eu de problème de ce côté là. Le prélèvement se fait bien en temps et en heure. Je vous déconseille vivement LEVIIA.
  4. je viens de m'apercevoir qu'en cliquant sur @ActiveBackup dans la fenêtre de droite, cela active le bouton [Restaurer] ! alors que depuis le début je cliquais dans le menu sur la gauche, et aucun des boutons affichés au dessus etaient fonctionnels... Est-ce que cela veut dire que je pourrais récupérer la totalité du dossier ? ce qui est déjà pas mal...par contre j'ai la sauvegarde des volumes de 2 serveurs différents à l'intérieur, donc je ne peux pas choisir les volumes qui concernent 1 des 2 serveurs ??
  5. Bonjour, avec ActiveBackup je fait la sauvegarde complete de 2 serveurs, donc la totalité des volumes. Je fais aussi de la sauvegarde de quelques dossiers seulement sur d'autres serveurs. J'utilise ensuite Hyper Backup pour envoyer tout ça dans un stockage S3 dans le cloud. Le problème c'est que lorsque je vais voir dans le Backup Explorer, le contenu du dossier @ActiveBackup n'est pas affiché, j'ai le message affiché ci-dessous, je ne peux donc rien restaurer ? pourtant les données ont bien été uploadées !! je ne comprends pas comment ça fonctionne...si je ne peux pas recuperer les fichiers individuellement, je devrais au moins pouvoir récupérer le backup des volumes sauvegardés ? sinon a quoi bon les uploader ? Merci pour votre aide. Voici comment est paramétré mon Hyper Backup, dès le début en fait il y a un dossier ActiveBackupData que je ne peux cocher, donc déjà la je ne comprends pas. En plaçant ma souris sur le petit (i) le texte ci-dessous apparait. et si je clique sur le (i) a côté de ActiveBackupData: Dans File Station je vois qu'il y a 292Go de données dans @ActiveBackup Et 967Go dans ActiveBackupData. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que je fais mal SVP ?
  6. Dernières infos, finalement rétropédalage, tout est normal...
  7. oui @PiwiLAbruti j'ai fait la mise a jour, voir mon post de Mardi mais ca n'a rien changé.
  8. je n'utilise pas Virtual Machine Manager, mes VM proviennent d'un hyperviseur HYPER-V. Par ailleurs "Virtual Machine Manager" n'existe pas pour mon DS216+II.
  9. Bonsoir .Shad. merci de t'interesser à mon problème 😊 Je ne sais vraiment pas ce que l'on perd car je n'ai pas du tout compris la structure de ces dossiers, j'imagine que s'ils existent c'est qu'ils sont necessaires ? Selon toi il serait possible de ne cocher que "ActiveBackupData" et ca marcherait ? et la restauration irait même déposer ce dossier dans son arborescence d'origine ?
  10. Bonjour, j'ai ouvert un ticket et malheureusement les indications qu'on me donne ne fonctionnent pas. Tout d'abord on a relevé que dans les logs il y a ce message : [Warning] restore skip /volume1/Backup-vm2/ActiveBackupData (remote mount) et on me dit ceci : Ensuite la personne m'a demandé l'accès au NAS. 2eme message : Résultat : Pareil. Entre temps je vois qu'aujourd'hui il y a eu des mise a jour de ABB et HyperBackup. je les applique, je recommence, ca marche toujours pas. 3eme message : Alors si je fais ca, la restauration Hyper Backup fonctionne. Mais ABB reste lié à l'ancien dossier (dans la tache le chemin s'est mis a jours avec le nom du dossier que j'ai renommé, du coup je ne peux pas restaurer depuis le dossier qui a été restauré, du moins sans tout casser. Du coup j'ai tenté de faire les choses dans cet ordre : - Arreter ABB - Renommer le dossier - Faire la restauration avec Hyper Backup - Relancer ABB ce qu'il s'est passé : La restauration s'est bien terminée. un dossier qui porte le nom d'origine "Backup-vm2" a été créé. Par contre dans "hyper backup" je vois maintenant que la tache est liée à "Backup-vm2-old" J'ai relancé ABB, et le dossier "Backup-VM2" à maintenant disparu ?? Quelques minutes plus tard je me rend compte qu'il réapparait 😐 Dans ABB la tache pointe bien sur "backup-vm2", mais dans HyperBackup elle pointe maintenant sur "backup-vm2-old". C'est le foutoir complet... Est-ce qu'il y a des gens ici qui arrivent a faire des backup de Machines Virtuelles avec Hyper Backup ici ? ou je suis le seul ?
  11. Pour info, j'ai regardé la video suivante, et je fais la meme chose...
  12. Bonjour, j'ai un DS216+II. J'efectue des sauvegardes de machines virtuelles Hyper-V avec "Active Backup for Business", et cette partie fonctionne très bien. Je parviens a sauvegarder et restaurer mes VM. J'ai un compte chez LEVIIA pour du stockage S3 dans leur cloud. Donc j'utilise HyperBackup pour envoyer mes VM sur ce stockage cloud, cette partie fonctionne bien. J'essaie maintenant de faire une restauration d'une VM depuis le cloud avec HyperBackup, pour ensuite la restaurer sur mon Hyperviseur avec ABB. Et c'est la que j'ai systématiquement un problème...Je ne sais pas ce que j'ai mal fait au départ (dans ABB ? ou dans HyperBackup ?), voici le message d'erreur que j'obtien lorsque je veux restaurer : [Amazon S3][S3 Backup 2] Exception occurred while restoration. (It is a remote mount file/folder. Overwriting a remote mount file/folder is not supported.) [Path: /volume1/Backup-vm2/ActiveBackupData] Jai 2 VM, et j'ai fais 2 taches pour faire une savegarde individuelle de ces 2 VM, puis 1 tache de sauvegarde qui regroupe les 2 VM. Ne sachant pas trop comment il faut s'y prendre... Ci-dessous mes images écrans pour faire ma restauration de la VM2, et le message d'erreur qui me bloque. Si je fais ce que le message d'erreur indique (renommer) le dossier parent je vais casser le fonctionnement de ABB...ce n'est pas nromal de devoir renommer le dossier... Je pense que je dois mal m'y prendre quelque part ? Ce que le message d'erreur m'indique de faire dans le screen, n'a pas de sens...si je fais ca je vais tout péter les sauvegardes de ABB. Et si je ne selectionne pas le dossier Backup-vm2 alors le systeme me dit qu'il faut selectionner un dossier ! Si je selectionne des sous dossier de Backup-vm2 : Ca ne fonctionne pas si je selectionne : @ActiveBackup Ca fonctionne si je selectionne : ActiveBackupData, Mais dans ce cas je ne récupère pas toutes les données de la VM...d'autant plus que le dossier @ActiveBackup lorsque je passe la souris sur le (i) indique ceci : Merci pour votre aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.