Bonjour à tous et bonne année,
Je possège un NAS Synology depuis deux ans avec deux disques de 2To en SHR (mirroring) et j'ai un disque qui remonte des erreurs. Avant de le remplacer comme ce que l'outil me conseille, je l'ai sorti, formaté, fait un chkdsk pour isoler/réparer les éventuels secteurs defectueux. Je l'ai remis dans le NAS, tenter de réparer le pool de stockage mais j'ai le message "cannot perform this action. No drives are available or meet the requirement" Le disque semble donc foutu ou du moins il n'est plus exploitable pour une utilisation en SHR puisque j'accède bien aux données lorsque je le connecte ailleurs.
Un smart test indique bien un problème de secteur défectueux.
Toutefois le deuxième message en jaune ci dessous me conseille d'insérer le disque dans un autre slot pour vérifier si le problème vient du slot ou du disque. Ce que je n'ose faire car n'ayant que deux disques, ca reviendrait à inverser les disques (et prier?).
Pensez vous qu'en inversant les disques je peux tout casser ? Ou bien pensez vous qu'en mettant un nouveau disque tout va rentrer dans l'ordre ?
Par avance merci de votre aide,
Bonne fin de journée,
Nico