Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un DS920+ qui fonctionnait depuis 2 ans sans problème. Il est équipé de mémoire Cette nuit, patatra le LAN ne fonctionne plus, impossible donc de me connecter aux données sur les disques.
J'ai tout démonté, changé les câbles Ethernet, enlever les disques, redémarré à plusieurs reprises, débranché le NAS d'un switch et le branché un laptop en direct, redémarrer tout mon réseau (qui par ailleurs fonctionne parfaitement bien).
J'ai désactivé tout ce qui a trait au réseau (antivirus, vpn, coupe-feu...). J'ai effectué un reset simple (le complet ne fonctionne pas) et dans finds.synology.com ou l'utilitaire SynologyAssistant, le message est Aucun DiskStation trouvé dans le réseau local. (je précise que toute mon installation via un switch fonctionne parfaitement.
Depuis mon compte Synology, si j'essaie de me connecter au NAS, j'ai un message d'erreur : Impossible de se connecter à xxxxxxxx. J'en viens à penser que la carte LAN du NAS pourrait être morte, bien que je ne vois pas trop pourquoi.
Je suis un utilisateur de NAS pour mon réseau perso. Même si je l'utilise beaucoup, j'imagine que ce n'est rien comparé une installation pro.
Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à cette situation ? Je ne sais plus trop quoi vérifier !
Merci d'avance
Finalement, après plusieurs tentative de reset, j'ai fini par pouvoir me connecter et ré-installer mon DS920+. Ceci étant, c'est la seconde fois que cela m'arrive depuis la version DSM 7.0