Aller au contenu

Eric Plontz

Membres
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Eric Plontz

Mon Profil

  • Sex
    Masculin
  • Pays / Ville
    Hauts-de-Seine

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Eric Plontz's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Collaborator Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

2

Réputation sur la communauté

  1. Tant que le seuil n'est pas atteint, le script ne prend aucune ressource car il se termine immédiatement. La commande df est rapide. Il serait bien de lancer ce script en ligne de commande pour voir quelles informations sont affichées et notamment le retour des commandes echo. Par contre, la commande find peut mettre du temps car elle va chercher la date de chaque fichier. Et comme ce script supprime les fichiers par lots de 10, il peut boucler un certain nombre de fois. PS : Je ne l'avais pas vu au départ mais la variable $USAGE est bien recalculée à chaque itération.
  2. Bonjour, Il serait bien d'indiquer à quel endroit ce script pose problème. Détection du seuil ? Recherche des fichiers les plus anciens ? Suppression ? Ou est-ce la valeur de $USAGE n'est pas recalculée après les suppressions ?
  3. Bonjour, J'ai du mal à suivre votre raisonnement. Vous souhaitez mettre en place 2 serveurs DHCP ? Et pourriez-vous préciser "Je ne veux pas que la borne distribue du DHCP parce que les clients câblés doivent aussi avoir du DHCP." ? Par ailleurs, sans connaître la configuration de votre réseau local et des équipements qui le constitue, il sera difficile d'apporter des réponses.
  4. Bonjour, Pourquoi ne pas essayer d'abord de connecter le Mac en filaire sur la box et voir si les performances s'améliorent ?
  5. Bonjour, Ce n'est pas l'adresse de la passerelle qui est important mais l'adresse du réseau local. A priori, ce n'est pas le même entre les 2 modem. Pourquoi le NAS n'est-il pas simplement en DHCP avec une réservation d'adresse sur le modem ?
  6. Bonjour, Il faudrait préciser sur quel switch est connecté le NAS. Il faut que celui-ci soit compatible avec l'agrégation de lien.
  7. Il faut vérifier que les interfaces réseau du PC et du NAS sont bien à 1Gb. Y a-t-il des applications qui tournent sur le NAS ?
  8. Bonjour, Pouvez-vous préciser votre configuration réseau ? Comment est paramétré le réseau sur le NAS ? Quels sont les équipements de votre réseau local ? Comment est connecté votre ordinateur au réseau local ? Quel est le débit théorique de vos interfaces réseau (PC, ports de la box, NAS,...) ? Pour votre information, le fait d'avoir une box connectée en fibre ou en ADSL ne change rien aux performances du réseau local.
  9. Donc avec une interface réseau à 1Gb/s, le débit sera au maximum d'une centaine de Mo/s.
  10. Bonjour, Il faudrait également préciser la configuration réseau des NAS (DHCP avec réservation d'adresse sur le routeur ?) et s'ils ont des paramétrages spécifiques comme du filtrage d'adresse. Avez-vous également essayé de vous connecter directement avec les adresses IP à partir d'un ordinateur qui est sur le même réseau LAN que les NAS ?
  11. Bonsoir, Comme il n'est pas possible d'agréger les 2 liens pour doubler le débit, un des système doit ne plus savoir sur quelle carte réseau émettre. Du coup, il considère qu'il y a beaucoup de paquets perdus. Pour garder les 2 liens réseaux, il faudrait au minimum qu'ils soient distincts (adresses IP différentes sur chaque interface réseau) et que les routes soient bien configurées.
  12. Bonjour, Vous parlez bien d'un redémarrage à distance à partir d'une connexion 4G ? Quelle est la configuration réseau de votre NAS ? A-t-il bien une adresse IP réservée au niveau de la box ?
  13. Bonjour, Aïe, les données du NAS ne sont pas sauvegardées ailleurs ! Le conseil est d'avoir 3 exemplaires des données surtout si vous les considérez comme importantes. Pour l'installation, du nouveau NAS, il est préférable de le faire avec de nouveaux disques afin d'avoir une installation propre de DSM et d'avoir la dernière taille de partition système. Si vous souhaitez profiter pleinement des capacités des 4 disques avec SHR, il va donc falloir commencer par transférer les données de votre ancien NAS sur un support externe. Vous pourriez utiliser temporairement un des disques de 12 To en utilisant un boîtier d'accueil USB par exemple. Et une fois l'opération réalisées (bien vérifier que les données transférées soient lisibles), installer dans le nouveau NAS les 2 disques de 6 To et le disque de 12 To existant.
  14. Bonjour, Ne pouvez-vous pas installer le site en local sur un ordinateur sans passer par un hébergeur ?
  15. Si je résume pour @libertid Installation du DS423+ avec 2 DD de 12To puis ajout des 2 DD de 6To -> 2 groupes en RAID 1 -> env. 18 To de stockage disponible Installation du DS423+ avec tous les DD ou en commençant par les 2 DD de 6 To -> SHR va faire un mixte RAID 5 (avec l'ensemble des disques) et RAID 1 (avec l'espace restant sur les DD de 12 To) -> env. 24 To de stockage disponible
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.