Merci pour vos réponses.
J'ai pu récupérer plusieurs données, il m'en manque énormément. Mais j'ai pu récupérer plusieurs choses importante (photos de mariage, des enfants depuis leur naissance, ect.), c'est déjà mieux que rien.
En revanche, du côté pro, j'avais plusieurs VM sauvegardés, même si je n'en avais plus forcément l'utilité, je voulais gardé les archives. Il n'y a plus rien (parfois ça m'arrive de remonter pour chercher des choses dedans, même si c'est très rare).
J'ai contacté le support Synology.
Je verrais d'abord ce qu'ils me disent...
Mais si tout le monde estime qu'il n'y a pas/plus d'espoir, en dernier recours je ne serais pas contre de tenter le ré-assemblage de groupe en ligne de commande. Cela ne me fait pas peur, et quand on a plus rien à perdre, autant essayer. Cela pourrait être une expérience pour d'autres (je partagerais ici les actions et résultats).
Si vous avez des compétences (ou si vous connaissez quelqu'un qui les ont), je suis preneur pour avoir des pistes.
Autre chose :
Hier, j'avais 208 secteurs défectueux sur le disque 1.
Ce matin j'en ai 272. Alors que le disque n'est pas rattaché au volume.
Le fait qu'il soit sous tension continue de l'user a priori... vous pensez que je peux le retirer à chaud, pour éviter qu'il continue à avoir des secteurs défectueux le temps que je vois comment faire ?
Pour rappel, pour le moment je continue de faire mes sauvegardes (j'en ai récupéré environ 400Go déjà).
Sur les 2,4To utilisé, je ne suis pas certains que ce soit "que mes données". Je pense qu'il y a aussi le versionning ainsi que les journaux divers ou encore les images docker par exemple. Donc y a des chances qu'en réalité j'ai un peu moins de 2To en réalité. (bon ça ne change pas grand chose en soit...)