Aller au contenu

Manuel Coelho

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Manuel Coelho

Manuel Coelho's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Week One Done
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. OK, merci. Je vais donc faire un hyperbackup
  2. Merci pour votre réponse. J'ai déjà fait une sauvegarde de toutes mes données sur des disques durs externes, sans passer par hyper backup. Juste en faisant des copier-coller. Est-il mieux de le faire avec hyper backup ? Est-ce que les paramètres de mon NAS, comme les applis installées, les utilisateurs et mots de passe sont également copiés et réinjectés lors de la restauration ? Merci
  3. Bonjour, Merci pour votre réponse. Je viens de vérifier et mes disques ne sont pas dans la liste des compatibles. Ils n'apparaissent pas non plus dans la liste des non compatibles. J'ai 3 disques WD RED plus ref WD40EFZX-68AWUNO et 1 disque Seagate Ironwolf ST4000VN006-3CW104 La situation a légèrement changé. J'ai pu relancer une vérification du système de fichiers en passant par Synology assistant. Mon système est maintenant à l'état "sain" et le volume n'est plus à l'état "en panne" mais à l'état "avertissement". Il reporte toujours des erreurs dans le système de fichiers mais à priori il n'arrive pas à les réparer. Tout fonctionne par ailleurs (cloudstation, filestation, videostation...) Mais je suppose qu'il ne faut pas le laisser dans cet état trop longtemps. Faut-il faire une sauvegarde hyperbackup ? Vu que j'ai environ 5To utilisés et que je n'ai pas de disque de cette taille, est-il possible de sauvegarder sur plusieurs disques avec hyperbackup ? Une fois cette sauvegarde faite, je suppose qu'il faut supprimer le volume et le recréer puis récupérer la sauvegarde. C'est bien ça ? Merci
  4. Bonjour, J'ai un NAS DS413j avec 4 disque 4To en SHR. 1 seul volume. Il y a environ une semaine le NAS a commencer à bipper. Le volume est passé en statut "En panne". Le groupe de stockage et les 4 disques ont un statut "sain". Les tests SMART donnent également un statut sain. 1 disque a environ 6 mois. Il s'agit d'un Seagate IronWolf. Les 3 autres disques sont des WD RED plus et ils doivent avoir environ 3 ans. J'ai accès à mes données via File Station et j'ai pu faire une sauvegarde. J'ai lancé la réparation a 2 reprises via le gestionnaire de stockage. Il passe environ 24heures à vérifier la parité et cohérence puis revient au point de départ sans sembler avoir trouvé de problème. Même statut. Volume en panne. Disques sains. Maintenant il ne me propose plus la réparation, et va que je l'ai déjà tentée 2 fois, je n'en vis pas bien l'utilité. Auriez-vous une idée pour réparer ce volume et m'éviter de le supprimer ? J'ai lu que l'on pouvait passer par la console SSH avec la fonction "fsck". Mais vu que je n'y connais pas grand chose, j'hésite un peu à me lancer là dedans. Vos avis sont les bienvenus ! Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.