Aller au contenu

Dafoobar

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Dafoobar

Dafoobar's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Que j'accède à DSM via l'interface web depuis le MAC ou le PC, je ne peux pas faire de sauvegarde, c'est systématiquement un "échec de l'opération" que j'ai en retour 😕 Si mes souvenirs sont bons d'après ce que j'ai lu, avec un RESET complet et une réinstallation totale from scratch de DSM, mes volumes ne seront pas touchés et je retrouverai toutes mes datas ?
  2. @Mic13710 comme indiqué précisément dans mon premier message, je ne peux pas faire de sauvegarde de la configuration (Cf. dernière capture d'écran, je la remet ci-dessous), c'est pour cela que j'ai posté ici en fait 😬
  3. Dafoobar

    Bonjour tout le monde

    Héhé, merci à toi @.Shad. Si tu veux te lancer (et me lancer une bouée), j'ai commencé par ici : J'espère que j'ai posté au bon endroit 😄
  4. Bonjour à tous, Suite à une série de coupures de courant, mon DS212j n'est plus accessible depuis mon Windows 10 ainsi que tous les lecteurs réseaux partagés. J'ai passé plus de 24h cumulées à investiguer sur les sujets qui remontent habituellement quand on a ce genre de problème : SMB1/2/3, Netbios, découverte réseau etc. Bref, avant de rentrer dans les détails, je vais tenter le coup avec une chose qui pour l'instant me semble être le gros problème que je n'explique pas et pour lequel je ne trouve pas de solution. Pour info, je suis en DSM 6.2.4-25556 Update 7, dernière version dispo. Le Synology reste accessible via web/DSM à son adresse IP et du coup j'ai noté quelques comportements très louches à savoir : Dans le Service de fichiers, j'ai beau remplir les champs, Appliquer etc, à chaque fois que je réouvre la fenêtre, j'ai le Groupe de Travail vide et en rouge, comme ceci : De même, toutes les options que je choisis dans les Paramètres avancés SMB sont remises à zéro, impossible de choisir des protocoles min etc. J'ai beau cliquer Appliquer sur la fenêtre Paramètres puis sur la fenêtre SMB précédente, quand je reviens plus tard, tout à été remis aux mêmes valeurs que vous voyez sur les captures. Enfin, dernier comportement bizarre, dans Mise à jour et Restauration > Sauvegarde de Configuration, impossible pour moi de Sauvegarder la configuration. J'avoue que je comptais faire une sauvegarde pour aller voir ensuite si le fichier .dss était en clair et confirmer que mes modifs SMB, groupe de travail etc. étaient prises en compte. Bref, voilà où j'en suis, je suis à l'écoute de tous vos conseils. J'ai l'impression que malheureusement, tant que je ne résoudrait pas cela et notamment passer en minimum SMB2 avec le même groupe de travail, je ne pourrais pas résoudre mes problèmes d'accès au Synology depuis mon Windows 10. A noter que j'ai, à côté de ça, un petit MacBook Air vieux de 10 ans en wifi qui lui, n'a aucun problème pour voir le Synology et naviguer dans les répertoire partagés etc. Dans l'attente de vos lumières 🤞🙏
  5. J'ai la 50aine, je fais de l'informatique depuis ... 40 ans : formation ingé réseau, dev, admin sys mais plus grand chose de technique côté pro depuis une 20aine d'année. Juste ce qu'il faut pour se tenir à jour quoi 🙂 J'ai un vieux Syno DS212j depuis 2013 (avec 2 disques de 1To, pas de RAID) sur lequel je stocke films, series, ebooks et plein d'autres choses. Utilisation habituelle : un serveur PLEX sur mon PC win 10, qui indexe ce qu'il y a sur le Synology et en local, et un client PLEX sur un Shield dans le salon, pour regarder tranquillement la télé 😉 Je me suis inscrit parce qu'après une série malheureuse de coupure de courant (et malgré un onduleur), mon installation ne fonctionne plus. Je vais donc gentiment me diriger vers le forum ad hoc et aller poser quelques questions à droite à gauche pour solliciter votre aide. Merci d'avance pour votre future aide 🙏
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.