Bonjour à tous,
J'ai fais le choix d'un nas synology pour mes docs perso et pro. Je souhaite vider ordi et téléphone, réorganiser et stocker dans un cloud qui me permet d'y avoir accès quand je veux où je veux, et tout re centraliser l'info. Lors des manip installations et usages j'ai crée deux dossiers "home" et homes" je souhaite les renommer et impossible : la fonction est grisée. Donc j'aimerais savoir si j'ai un autre moyen de créer un dossier parent avec les mêmes usages que je peux renommer OU si je peux accéder à cette modification sur ces dossiers spécifiques, ce qui me permettrait d'y voir plus clair lors de ma gestion quotidienne dans mon finder (mac).
En effet j'ai crée "home" pour télécharger toutes les photos et video de mon téléphone pro afin de créer du contenu à partir de logiciels pro sur ordi je voudrais donc que ce "home" soit renommé en "multimédia" pour tout ce qui est photos et vidéos voir bandes sons dictaphone etc car sous cet intitulé n'en seul plus ce n'est pas clair mais c'est presque en doublon avec le "homes"
J'ai aussi crée le "homes" car j'ai du partagé des parties de mon travail avec une stagiaire et un informaticien. idem ce "homes" j'aimerais le renommer en "partages" ou "drive" bref quelque chose de plus clair qui différencie mon espace perso (cloud privé) de docs, de mes photos video depuis le téléphone et l'espace où je dois gérer des utilisateurs.
pour l'instant je suis énervée et agacée que ces fonctions soient indisponibles pour ces HomeS alors que je peux le faire pour d'autres dossiers parents. Ceux là requièrent une synchro avec le Synology photo ou drive mais dans tout les paramètres impossible de résoudre ma problématique.
Alors si vous avez une solution pour rendre plus clair, plus rapide en un coup d'oeil, et plus agréable qu'en l'état l'usage du nas, je vous en serais reconnaissante.
Merci par avance.
Cordialement.