Aller au contenu

Rare

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Rare a gagné pour la dernière fois le 24 janvier

Rare a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Rare

Mon Profil

  • Mon NAS
    DS115j - DSM 6.2.4-25556 Update 7

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Rare's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later
  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • Collaborator Rare
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour il est en panne : - impossible de l’éteindre/redémarrer (il clignote en bleu en permanence) - pas d’accès SSH (connexion et déconnexion immédiate) - pas d’accès à la page d’administration mais volume1 est accessible sur le réseau. Savez-vous comment on se sort de cette situation (sans trop casser) 😉?
  2. Bon. Comme c’est un Synology (sur le NAS est connecté un disque USB) je suis passé par les tâches programmées. et fait ce script : #!/bin/bash source="/volume1/synchrosource/" destination="/volumeUSB1/usbshare/synchrodest" rsync -av --delete "$source" "$destination" et ça marche.
  3. Bonjour à toutes et à tous, et bonne année je ne comprends pas pourquoi j’ai une erreur : rsync -av -e "ssh -o StrictHostKeyChecking=no" --delete /volume1/synchrosource/ admin@Synology:/volume1/usbshare1/synchrodest/ le résultat donne : "Permission denied" : j’ai pourtant tous les droits sur le volume et le dossier de destination. Une idée pour me sortir de cette situation ?
  4. Ouf ! Résolu par quelqu’un sur un autre forum :
  5. Hello c’est encore moi… je ne pige vraiment pas ce qui coince : #!/bin/sh # ARCHIVEDIR=/usbshare1/Test NOW=$(date +"%Y.%m.%d") ARCHIVE=${ARCHIVEDIR}/$NOW.config_bu.dss /usr/syno/bin/synoconfbkp export --filepath=$ARCHIVE Le script s’exécute sans erreur, c’est le journal qui le dit : Mais ce fichier n’apparaît pas ! EDIT : alors que sudo cat /var/log/messages me donne : EDIT 2 : en passant en SSL :
  6. Et en m’y prenant différemment : /usr/syno/bin/synoconfbkp export --filepath=/usbshare1/BUs\ configuration\ SINO/bk_syno_conf_$(date +%y-%m-%d).dss ça coince pareil. J’suis vraiment nul.
  7. Ah oui ! Pfff.... quel idiot ! Merci. #!/bin/sh # ARCHIVEDIR=/usbshare1/BUs\ configuration\ SINO/synology_dsm ARCHIVE=${ARCHIVEDIR}/diskstation_backup.dss rm $ARCHIVE /usr/syno/bin/synoconfbkp export --filepath=$ARCHIVE find /usbshare1/BUs\ configuration\ SINO/ -type f -mtime +30 -delete Mais il doit alors y avoir une co(q)uille car c’est pareil : pas de fichier.
  8. Bonjour voilà, c’est ce que je m’échine à créer depuis un bon moment sans réussir. J’ai au dos de mon NAS, une petite clé USB (usbshare1) dans laquelle j’ai créée un dossier (BUs configuration SINO). En adaptant ce script je pensais y réussir : #!/bin/sh # ARCHIVEDIR=/usbshare1/BUs configuration SINO/synology_dsm ARCHIVE=${ARCHIVEDIR}/diskstation_backup.dss rm $ARCHIVE /usr/syno/bin/synoconfbkp export --filepath=$ARCHIVE find /usbshare1/BUs configuration SINO/ -type f -mtime +30 -delete Mais quand je l’exécute, nada, peanuts… rien ne se passe. Et je pige pas pourquoi. Une idée de ce qui coince ?
  9. 70 balais, donc on peut dire que je suis un vieux schnock, mais ça ne me dérange pas. Salut à tous donc. Je débarque ici parce que je viens de récupérer un NAS Synology pas plus frais que moi : c’est un DS115j doté de l’OS DSM 6.0.2-8451 Update 9. Et bien évidement, ne connaissant pas l’univers Synology, j’ai des soucis, mais je m’en ouvrirai dans un autre sujet. Donc, ce vieux schnock connait un peu l’informatique (mais ça veut pas dire grand chose, je sais), bref il se débrouille avec les matériels qu’il a à la maison (située en basse Normandie) tous reliés dans un réseau ethernet et wifi. À part ça, j’aime bien les gens sympas et la tarte aux pommes.🙂
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.