Aller au contenu

Worms

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Worms

  1. D’accord je comprends bien, merci pour vos explications
  2. Je suis entrain de faire ça merci pour votre aide, en effet je ne connaissais pas la magie du SHR. On peut donc intégrer un groupe dont les disques ont été vidés dans un autre groupe qui contient encore des données ? Et cela est il obligatoire de condamner un disque pour la redondance ou est ce que l’on peut se passer de ça ?
  3. *je ne sais pas dans quelle section du forum poser ma question alors je pose ici Regrouper plusieurs volumes en 1 seul sur Synology nas. Bonjour, Je suis propriétaire d’un nas Synology DS918+ avec 4 disques de 4to. Je l’utilise principalement pour station de téléchargement et serveur média avec qbitorrent, la suite *arr pour automatiser le placement des médias dans les bon dossiers (https://wiki.servarr.com/), et Jellyfin comme serveur média. Mais voilà pour optimiser le système je souhaiterais que les 4 volumes de disque n’en fasse plus qu’un seul afin d’allouer les 16 To (4Tox4 disques) sous un seul chemin d’accès au téléchargement et utiliser les « hardlink deployments » décrit sur https://trash-guides.info/Hardlinks/Hardlinks-and-Instant-Moves/ Pour cela j’ai entendu parler de 2 méthodes : le RAID0 Mergerfs et autres moyen d’unionfs De ce que j’ai compris, le RAID0 présente des contraintes que n’as pas mergerfs comme le fait que si un disque présente des défaillances dans un pool de de disques sains, l’intégralité des données pourrait être perdu, alors que mergerfs ne perdrait les données uniquement contenu dans le disque défaillant. De plus il faudrait créer le RAID0 à partir de disques vierges et pour moi ça n’est pas possible. Mais voilà j’ai essayé de faire une fusion de disques grâce a mergerfs en suivant le guide: « https://mjanssen.nl/2022/01/01/adding-mergerfs-to-your-synology/ » Mais à chaque reboot de mon nas je me retrouve à devoir recommencer de zéro les commandes ssh, car les répertoires sont tous effacés automatiquement. Donc cette solution ne fonctionne pas, et je voudrais savoir si vous connaissez d’autres moyens pour regrouper tous mes disques en un seul, en sachant que je voudrais éviter de devoir effacer les données contenues sur mes disques? Merci et désolé de la longueur de ma question.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.