Aller au contenu

Gil Saint André

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gil Saint André

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Gil Saint André's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Pour le bip il est indiqué : "Raison du bip actuel : Aucune" Et le bip n'est que lorsque le nouveau disque est inséré, par en permanence.
  2. Le disque est était bien dans le NAS, j'avais d'ailleurs le bip insistant m'indiquant un souci. Je l'ai placé dans la troisième baie, même résultat dans le Gestionnaire de stockage et même bip insistant. Malheureusement j'ai le même souci, il n'est pas reconnu dans HDD/SSD, et j'ai toujours le bip insistant. La seule différence a été le temps de boot du NAS, on sentait qu'il détectait le disque mais qu'il ne savait pas comment le lire. Vu votre analyse et sauf si vous, ou d'autres, avez d'autres idées, je pense que je vais devoir retourner le disque. Un grand merci pour votre aide.
  3. Bonjour, Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l'unique HDD de mon NAS DS420+ (sous DSM7.2.1) commence à être plein. Je n'utilise mon NAS que pour stocker des documents, des photos, des vidéos sans besoin de redondance. Donc, je suis en SHR simple. J'ai donc pris les devants, et j'ai acheté un nouveau disque, le même que le premier, un Seagate Iron Wolf Pro 16To. C'est mon premier ajout, et je pensais bêtement que l'installation serait simple, limite plug and play. J'ai mis le disque dans la seconde baie, NAS éteint bien entendu. Le NAS redémarre normalement, même si j'ai un bip régulier (m'avertissant certainement qu'il n'arrive pas à lire mon disque). J'ai compris que pour rajouter un disque en SHR il fallait 'juste' créer un second Groupe de Stockage. En le faisant, le NAS m'indique bien qu' "aucun disque n'est disponible pour la création d'un groupe de stockage". Je pense alors que mon disque a subi un choc lors de la livraison. Je le retourne et on m'en renvoie un autre. Mais malheureusement, même résultat. Je me demande si je n'ai pas loupé une action, ou si je fais mal quelque chose, car 2 disques qui ne fonctionneraient pas serait vraiment pas de chance. Avez-vous une idée de ce qu'il me manque ? Par avance, un grand merci pour votre aide. Gil
  4. Bonjour à toutes et tous, J'ai 50 ans, et je manipule l'informatique au quotidien dans mon boulot. Mais de là à dire que je comprends tout, (bien) loin de là. Je suis plutôt du genre bidouilleur. J'ai un NAS DS420+ depuis 2 ans (il me semble, à mon âge on commence à ne plus se souvenir clairement les années passées :) ). Il est sous DSM 7.2.1. Et j'ai un HDD Iron Wolf Pro 16To. J'utilise ce NAS pour stocker des documents, des photos, des vidéos, pour un accès rapide et distant, étant fréquemment en déplacement. Par avance, un grand merci pour votre accueil, et votre aide, car j'en ai déjà besoin (un post arrive :) ) Gil
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.