@Mic13710
J'ai bien lu les tutos.
Mes connaissances sont limitées c'est clair mais je désire utiliser mon NDD et pas synology.me car étant développeur, mon but avec ce nas est également de créer mes propres sites web.
Donc je ne lâche pas l'affaire 🙂
Pour ce qui est du reverse proxy ça fonctionne dans certains cas et c'est là que je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas toujours.
Exemple 1 : j'ai un tout petit premier site web en PHP, je lui ai assigné un port 45006 via Web Station > Web Portal. Ensuite reverse proxy pour https://site.domaine.be... Il accède bien à mon site mais Avertissement Non Sécurisé malgré le certificat let's ecrypt créé pour site.domaine.be et configuré pour être utilisé sur ce site. (Mais peut-être que je dois faire quelque chose au niveau du code de mon site?)
Pareil, le tuto reverse proxy indique la création d'un .htaccess pour qu'on puisse utiliser site.domaine.be sans préciser https mais là j'ai une redirection infinie. Mais OK, il faut peut-être que je comprenne mieux l'écriture du .htaccess
Exemple 2 : Exemple repris du tuto pour accéder à l'application File Station depuis mon NDD. Je lui assigne un port http (45002) comme dans l'exemple, je fais le reverse proxy https://file.domaine.be => port 45002 mais ça ne fonctionne pas.
Exemple 3 : J'ai un projet Home Assistant avec Docker. Cette interface est accessible par défaut sur le port 8123. idem reverse proxy https://ha.domaine.be vers localhost:8123 et ça ne fonctionne pas très bien non plus. Je suis redirigée vers une page d'erreur.
En résumé : Dans un cas, le reverse proxy fonctionne mais pas le certificat. Et dans deux cas, ça ne fonctionne simplement pas.
Mon adresse IP publique n'est pas statique mais elle ne change quasi jamais (du moins depuis que je m'y intéresse, elle n'a pas changé 🙂 ). Donc pour l'instant, pas besoin de la mettre à jour dynamiquement. Et d'ailleurs il y a aussi l'option de voir avec mon fournisseur pour une IP statique.