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  1. Bonjour, Pour information, la solution à ce problème a été trouvée. Après avoir insisté auprès de l'assistance Synology, ils sont parvenus à identifier le problème : le fichier /usr/syno/etc.defaults/synovpnclient/scripts/ovpnc.sh Cette anomalie pourrait avoir été générée suite à une mise à jour DSM. Vous pouvez clôturer ce sujet.
  2. Bonjour à tous, Je possède un NAS Synology DS216j sous DSM 7.2.2-72806 et je viens de mettre à jour ma configuration en terme de sécurité selon le tuto Sécurisation du NAS et les informations issues de ce tuto. J'ai créé un profil VPN (NordVPN) qui fonctionnait correctement depuis 1 an mais depuis quelques jours, je perds la connexion VPN au bout de 10 minutes environ systématiquement (l'interface réseau Synology m'indique cependant que je suis toujours connecté mais ce n'est pas le cas) avec l'erreur suivante : event_wait : Interrupted system call (code=4) SIGTERM received, sending exit notification to peer J'effectue un test en exécutant la commande suivante depuis mon NAS : curl https://ipinfo.io/ip J'ai contacté l'assistance NordVPN, l'assistance Synology mais aucun des deux n'a pu m'apporter de solution. Cela fait plusieurs jours que j'essaye différentes configurations (du fichier ovpn NordVPN, du réseau Synology), lu et relu les différents sujets de ce forum, les commentaires et toutes autres informations à ce sujet en ligne mais je ne trouve aucun sujet mentionnant une erreur du même type. C'est pourquoi je me tourne vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider. Ci-joint le détail de ma configuration réseau, mon profil pare-feu, mon fichier de configuration ovpn et les logs de connexion VPN Merci d'avance. configuration_udp.ovpn nordvpn.log
  3. Broussi

    [TUTO] VPN Server

    @Mic13710 Autant pour moi, merci de la réponse rapide.
  4. Broussi

    [TUTO] VPN Server

    Bonjour à tous, Je possède un NAS Synology DS216j sous DSM 7.2.2-72806 et je viens de mettre à jour ma configuration en terme de sécurité selon le tuto Sécurisation du NAS et les informations issues de ce tuto. J'ai créé un profil VPN (NordVPN) qui fonctionnait correctement depuis 1 an mais depuis quelques jours, je perds la connexion VPN au bout de 10 minutes (l'interface réseau Synology m'indique cependant que je suis toujours connecté mais ce n'est pas le cas) avec l'erreur suivante : event_wait : Interrupted system call (code=4) SIGTERM received, sending exit notification to peer J'effectue un test en exécutant la commande suivante depuis mon NAS : curl https://ipinfo.io/ip J'ai contacté l'assistance NordVPN, l'assistance Synology mais aucun des deux n'a pu m'apporter de solution. Cela fait 2 jours que j'ai tout essayé, lu et relu les différents sujets de ce forum, les commentaires mais je ne trouve pas. C'est pourquoi je me tourne vers vous dans l'espoir que vous puissiez m'aider. Ci-joint le détail de ma configuration réseau, mon profil pare-feu, mon fichier de configuration ovpn et les logs de connexion VPN Merci d'avance. nordvpn.log configuration_udp.ovpn
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