Aller au contenu

Mugiwara NoLuffy

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mugiwara NoLuffy

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mugiwara NoLuffy's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Week One Done
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Excellente idée parce que vu le temps de recherche, je veux bien m'absoudre de ces réglages ^^ Un énorme merci à vous tous pour votre aide. Bonne soirée
  2. Yes, tenté avec un autre pc et depuis mon téléphone En désactivant le pare feu du NAS, j'accède à l'interface. Par contre le blocage ip auto n'était pas activé Edit : Je pense que la règle sur les ip est le problème ! Je change la plage et vous redis
  3. J'ai vérifié sur l'interface de la box, aucune autre machine référencée ne possède de bail avec l'ip 192.168.1.166 De plus, ce serait étrange que j'atteigne l'interface via chrome de mon téléphone sans erreur de doublon d'ip
  4. Il s'agit d'une colonne indiquant le statut "Statique"
  5. @PiwiLAbruti, d'après la box, c'est bien 192.168.1.166. Il n'y a pas de bail statique sur conseil un plus tôt dans la conversation. @firlin, je n'avais pas essayé mais à présent, c'est fait mais aucune avancée de ce côté. J'ai effectué des pings avec et sans port, effectué un nmap de l'IP rien ne semble indiqué une avancé. Je vous mets les captures en dessous
  6. Bonjour @firlin, @PiwiLAbruti, et @Thierry94, Plutôt que de chercher un cable plus long, j'ai déplacé mon PC à côté de la box (plus malin...). J'ai donc connecté mon pc à la box en ethernet mais hélas on reste sur les même conclusions (j'ai désactivé ma carte wifi pour être certain) : - L'assistant synology ne trouve pas de serveur - Avec mon téléphone, j'ai tenté de me connecté via DSFile à xxx.synology.me:port ==> Action réussie - Avec mon téléphone, j'ai tenté de me connecté via DSFile à 192.168.1.xx:port ==> Action échouée - Avec mon téléphone, j'ai tenté au travers de chrome d'accéder à l'interface du NAS ==> Action réussie - Avec mon PC, j'ai tenté au travers de chrome d'accéder à l'interface du NAS (identique à mon téléphone= ==> Action échouée
  7. Bonjour @firlin, Depuis le pc, je tente une 1ère connexion en wifi, je n'ai pas de câble éthernet assez long pour lier le PC à la box. Néanmoins, avec mon téléphone aussi je suis en wifi et cela semble fonctionner correctement au moins via xxx.synology.me Pour ce qui est du bail statique, il n'y en a plus aucun. Je l'ai retiré sans résultat
  8. A force de chercher je viens de tomber sur quelque chose que je ne comprends pas (encore) : - J'ai installé sur mon NAS un accès distant xxx.synology.me, je m'en suis souvenu en voyant des mails indiquant que la connexion avec xxx.synology.me était perdue. Voyant cela, j'ai compris que la connexion se perdait à chaque tentative où j'ai branché le NAS à mon PC. Cela indique donc que malgré que je n'y accède pas, il est en ligne ! - Avec mon téléphone, j'ai tenté de me connecté via DSFile à xxx.synology.me:port ==> Action réussie - Avec mon téléphone, j'ai tenté de me connecté via DSFile à 192.168.1.xx:port ==> Action échouée - Avec mon téléphone, j'ai tenté au travers de chrome d'accéder à l'interface du NAS ==> Action réussie - Avec mon PC, j'ai tenté au travers de chrome d'accéder à l'interface du NAS (identique à mon téléphone= ==> Action échouée Que ce soit mon pc ou mon téléphone, deux sont sur le même réseau wifi. J'ai tenté avec deux navigateurs différents, même résultat. J'ai désactivé mon pare feu, même résultat... Je suis perdu !
  9. Je ne savais pas ça non plus... par contre cette remarque me semble intéressante. Car dès lors que je choisis DHCP sur le NAS, qu'il soit connecté à l'ordinateur ou à la box, il est introuvable via l'assistant. J'ajoute un screen de la box qui lui a attribué une IP mais je pleure car le NAS n'est toujours pas accessible depuis la box
  10. Voila ce que je vais valider avant de rebrancher à la box :
  11. J'ai bien compris @firlin néanmoins, dès lors que je le fais, je n'ai plus accès au NAS donc pour te faire une capture de cet écran, je n'ai pas le choix de te montrer cet état. Ici je vais cocher "Définir la configuration réseau automatiquement (DHCP)" et valider. On est d'accord ?
  12. Je viens de reconnecter l'ordi et le NAS pour faire les captures écrans demandées :
  13. J'ai essayé avec deux câbles différents, cela ne change rien. J'ai effectué les changements au niveau de la box et hélas, cela ne change rien, je n'accède toujours pas au nas : - Suppression du bail statique - Vérification que la box attribue bien une IP au NAS après redémarrage (192.168.1.166) - Tentative de connexion via l'assistant ==> aucun serveur trouvé - Tentative via l'url find...., NAS trouvé mais la connexion ne s'effectue pas. C'est à ne rien y comprendre... Dois je procéder au reset comme conseillé un peu plus haut d'après vous ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.