Aller au contenu

Spikeange

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Spikeange

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Spikeange's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Conversation Starter Rare
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour la réponse ! 🫡 Du coup si je comprends bien, lorsqu'on sélectionne "Convertir Automatiquement", c'est la TV qui gère cela ? Il n'est pas possible de forcer le NAS pour qu'il s'en occupe ? Après c'est plus de la curiosité car de mon côté le problème est facilement contourné en regardant en qualité originale, c'est juste que ça me titille de ne pas savoir pourquoi quelque chose ne fonctionne pas correctement 😅 D'un autre côté la Shield de Nvidia m'a toujours fait de l'oeil, mais trop cher, et j'aimerais une version "récente" (2019...) qui ne vient toujours pas x)
  2. Hello, Je rencontre un souci actuellement avec Plex, lorsque je regarde un film sur ma TV (TCL C845 branchée au réseau local), si je sélectionne "Convertir automatiquement", il est impossible de regarder un film sans que la vidéo s'arrête toutes les 5 secondes. Pour l'exemple, le film en question est en MKV, 2160p 10bit 4KLight HDR BluRay AC3 5.1 x265. Mon serveur Plex est sur un Nas DS224+, dans les paramètres "Transcodeur", j'ai bien activé les options suivantes : - Préréglage x264 du transcodage en arrière-plan : Très rapide - Activer le mappage tonal HDR - Utiliser l'accélération matérielle si disponible - Utiliser l'encodage vidéo accéléré par matériel - Dispositif matériel de transcodage : Intel GeminiLake [UHD Graphics 600] Si je passe par un smartphone, aucun souci. Du côté du NAS, le CPU ne va pas au-delà de 20% d'utilisation, ce qui me semble peu, et étrange au vu des nombreuses coupures. J'ai fouillé un peu partout mais pour le moment je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Merci d'avance pour votre aide !
  3. C'est noté, merci !
  4. Oui l'investissement me convient parfaitement. J'aurais une petite question, j'ai ajouté une barrette de RAM qui traînait de 16Go d'un ancien pc portable, elle est bien reconnu par le NAS mais la mémoire supplémentaire finit en cache, est-ce bien normal ? (voir capture ci-dessous) D'après un sujet sur Reddit cela semble l'être mais je préférerais avoir une confirmation si possible ^^ Source :
  5. De retour comme prévu mais pas avec le DS223J mais le DS224+ finalement. L'absence de transcodage m'ennuyait pour une raison, lire le contenu de mon NAS à l'extérieur et possiblement sur smartphone, j'ai donc opté pour le DS224+ en reconditionné.
  6. Merci pour le retour ! C'est rassurant. En tout cas c'est commandé pour ma part, réception fin de semaine, je ferais un petit retour ici lorsque je l'aurais paramétré. Des soucis pour de la lecture 4K en dehors du réseau ? (chez de la famille par exemple, mais pas sur un smartphone)
  7. Bonjour, Je suis actuellement intéressé par ce NAS pour exclusivement un serveur Plex (sans transcodage), des personnes ont pu le tester dans cette configuration ? Etonnamment il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce NAS avec une utilisation Plex sur reddit, et le peu que l'on trouve redirige inlassablement vers le DS224+ (voir DS423+ et DS923+). Sauf que mettre plus de 100€ supplémentaire pour un système plus puissant dont je n'aurais pas l'utilité, ça me refroidit un peu 😅 Un youtubeur Français indique que sans transcodage, cela fonctionne parfaitement pour Plex (voir commentaire épinglé) : Confirmé par un youtubeur Anglais qui indique ne rencontrer aucun souci avec le contenu 4K : Autre point, on est d'accord qu'en cas de besoin de transcodage matériel, je serais gagnant en ajoutant à l'avenir un mini PC plutôt qu'en prenant un DS224+ non ? Car DS223J 200€ + Mini PC ~150€, soit 350€ le total, on arrive presque au prix du DS224+ (330€), pour une solution plus performante. Merci d'avance !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.