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  1. @firlin J'ai déjà réalisé toutes ces étapes ma foi assez classiques: 1. chercher les doublons et fichiers inutiles pour gagner de l'espace 2. vider toutes les corbeilles de tous les utilisateurs et dossiers (y compris le drive) entre autre par la méthode que tu me transmets 3. supprimer les paquets "drive", "drive share sync" et "console d'administration du drive" sur le nas (ainsi que synlogy drive client sur les pc connectés) après avoir mis les données concernées dans "home" 4. redémarrer le nas (plein de fois 🙂 ) Merci beaucoup pour tes réponses
  2. @firlin Oui je le suis peut être mal exprimé il y a bien sur un versionning des fichiers sur le drive, juste le disque étant saturé je ne pouvais le modifier, le menu était inactif, il apparaissait en gris avec un message d'alerte et je ne pouvais rien changer ni confirmer. Je parle au passé car comme expliqué j'ai supprimé les paquets problématiques (a savoir ceux entourés sur ta capture d'écran) qui avaient créé la saturation, mais elle persiste. Il y a clairement désormais une anomalie entre le volume de donnée visible qui est de 2TO et le disque de 4TO qui reste saturé. Comme le montre cette capture d'écran de mon dernier rapport exécuté via le paquet analyseur de stockage. Je désespère je recherche un dd externe assez gros pour faire une sauvegarde et reset le nas en dernier recourt
  3. @firlin j'ai transféré tous les fichers dans un dossier non partagé, et supprimé le paquet drive il y a maintenant 24 h. c'est un DS220j
  4. UP: j'ai supprimé le drive, arreté toute synchronisation vers des pc tiers et tout redemarré, il ya 2 TO de données sur le nas si je calcule le volume de (home) qui contient toute les données non cachées, et le disque de 3.8 TO est tjrs indiqué comme plein et saturé. 😞
  5. @firlin oui et non métier de l'image + travail nomade... je pourrais opter pour un disque dur externe, mais je bouge bcp. et préfère avoir mes données en sécure chez moi + le drive est pas mal plus pratique que le nas pour son interface avec son client dans le systeme de dossier windows.
  6. @firlin2TO de données - impossible de changer le versionning car le menu est gelé en raison de la saturation du disque ... Je vais tenter de temporairement sortir le plus gros dossier du drive 1.2TO quitte a retenter plus tard de l'ajouter...
  7. @firlin merci beaucoup pour ta réponse, y a t'il une solution du coup ? mon nas a une capacité de 4T théorique 3.8T dans les faits , il fonctionne avec deux disques couplés, il était plein à 86% avant l'opération et est maintenant saturé (la totalité de ces données sont sur le drive avec un client sur mon pc pro au boulot et mon pc domestique.
  8. Bonjour, Il y a deux jour j'ai transféré tous mes dossiers partagés vers le dossier drive dans le nas (cela signifie la quasi totalité des fichiers du nas rempli alors à 80%) Depuis: Sur le nas: les fichiers sont déplacés correctement, sont lisibles, indexés..., j'ai pu supprimer les anciens dossiers partagés MAIS: Aucune tâche en arriere plan sur le drive client du pc synchronisé (bien qu'au compte goûte quelques fichiers s'indexent bien) ET SURTOUT un message d'erreur: "disque plein" sur le NAS et sur le drive client du PC "etat anormal" ce que confirme les outils de gestion du stockage du nas OR j'ai supprimé pas mal de fichiers depuis le transfert j'ai vidé la corbeille de "homes" rien n'y fait...
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