
Bernard43
Membres-
Compteur de contenus
14 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Bernard43
.png.96b3b3865e7602c8e02642dcb636f80b.png)
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Bernard43's Achievements
-
[Résolu]DS224+, DSM7.2.2, Windows 11 : Problème Synology Drive Client
Bernard43 a répondu à un(e) sujet de Bernard43 dans Synology Drive
Merci infiniment pour votre aide et pour vos conseils. Ils ont tous été précieux, tout particulièrement sur les aspects de sécurité. Je pense que l'on peut clore ce sujet. Je vous souhaite excellente continuation. PS : je ne sais pas comment clore. Je n'ai pas osé utiliser l'action de modération "supprimer" -
Bonjour à tous, Fortran et cartes perforées, voilà mes premiers contacts avec l'informatique dans les années 70. Ensuite, Apple 2 et automatisation de prise de mesures. Ensuite ... bureautique. Côté connaissances réseau et NAS : rien. Sécurité, rien non plus, si ce n'est qu'il faut faire attention ! Du coup voilà mon arrivée sur ce forum (mon 1er forum !). Et donc, je remercie tous les contributeurs, cet échange de connaissance est vraiment formidable.
-
[Résolu]DS224+, DSM7.2.2, Windows 11 : Problème Synology Drive Client
Bernard43 a répondu à un(e) sujet de Bernard43 dans Synology Drive
Oui, j'ai bien accès au lecteur home dans les emplacements réseau. Vous avez eu une excellente idée de faire un essai sur un autre PC : effectivement ça marche ! Contrairement à mon PC, celui là tourne sous Windows 10. Que faire sur mon PC ? -
[Résolu]DS224+, DSM7.2.2, Windows 11 : Problème Synology Drive Client
Bernard43 a répondu à un(e) sujet de Bernard43 dans Synology Drive
Je pense que nous sommes proche de la solution. Sur la console d'administration de Synology Drive, la liste des clients est vide. -
[Résolu]DS224+, DSM7.2.2, Windows 11 : Problème Synology Drive Client
Bernard43 a répondu à un(e) sujet de Bernard43 dans Synology Drive
Mon utilisateur a bien les droits sur Synology Drive. Il n'avait pas les droits sur SFTP, que j'ai rajoutés. Sans résultat sur le lancement de Synology Drive Client. Par contre, les permissions de mon utilisateurs sur homes sont Lecture/Écriture et non Par défaut, bien que la case Lecture/Écriture ne soit pas cochée. De plus, je constate que les permissions sont Lecture/Écriture sur tous les dossiers partagés. Cocher Lecture seule ne change pas la permission qui reste en Lecture/Écriture. Seul "Aucun accès" change la permission. Serait-ce parce que mon utilisateur fait partie du groupe Users, groupe qui a permission en Lecture/Écriture sur tous les dossiers partagés ? -
[Résolu]DS224+, DSM7.2.2, Windows 11 : Problème Synology Drive Client
Bernard43 a répondu à un(e) sujet de Bernard43 dans Synology Drive
Merci pour cette confirmation. Malheureusement, toujours la même réponse quand je lance Synology Drive Client. A noter qu'au lancement de Synology Drive Client, j'ai une alerte concernant le certificat SSL. Je choisis "Procéder quand même". Je joins une copie d'écran du certificat actuel. -
[Résolu]DS224+, DSM7.2.2, Windows 11 : Problème Synology Drive Client
Bernard43 a répondu à un(e) sujet de Bernard43 dans Synology Drive
Oups !!! Effectivement avec la bonne adresse, j'ai pu connecter les différents lecteurs réseaux. Merci. Dans Synology Drive > Dossiers de l'équipe, je retrouve bien mes dossiers partagés. J'ai tenté Synology Drive Client. Idem ... Cela dit, j'ai un doute. L'écran de connexion de Synology Drive Client demande le "Nom d'utilisateur du NAS" et le "Mot de passe du NAS". J'utilise soit l'identifiant administrateur et mon mot de passe administrateur, soit l'identifiant et mot de passe du user que j'ai créé. Mon doute concerne la notion de "Mot de passe du NAS" et par conséquence, le nom d'utilisateur du NAS. Et merci encore, j'ai pu avancer d'un cran ! -
[Résolu]DS224+, DSM7.2.2, Windows 11 : Problème Synology Drive Client
Bernard43 a répondu à un(e) sujet de Bernard43 dans Synology Drive
Oui, Documents est configuré dans Panneau de configuration > Dossiers partagés. J'ajoute que comme le suggérait Jeremik, ce dossier est bien activé dans la console Synology Drive > Dossiers de l'équipe. Un autre point qui a peut-être son importance, en appliquant la procédure de .Shad. suggérée par Mic13710, à l'étape Portail de connexion > DSM, comme proposé j'ai coché la case "Rediriger automatiquement les connexions HTTP vers HTTPS". Firefox a alors bloqué l'accès et j'ai dû outrepasser sa recommandation pour pouvoir retourner sur DSM. Finalement, je suis revenu en arrière et je n'ai pas coché cette case. Encore merci à tous. Et bonne soirée. J'ai oublié de dire que j'ai obtenu le même résultat avec \\192.168.1.18\home. Avec identifiant et mot de passe du user créé mais aussi avec mon identifiant et mot de passe administrateur -
[Résolu]DS224+, DSM7.2.2, Windows 11 : Problème Synology Drive Client
Bernard43 a répondu à un(e) sujet de Bernard43 dans Synology Drive
Merci à tous pour vos suggestions. Mic13710, j'ai fait vos suggestions : identifiant simple, 4 lettres, mots de passe un peu complexe, mais que des chiffres et des lettres. Seule concession, j'ai mis une majuscule en première lettre de mes dossiers partagés, et sans accentuation. Dans l'explorateur, je retrouve bien mes dossiers partagés + home et homes. Malheureusement, la tentative de création d'un lecteur réseau n'a pas marché (cf. copie d'écran). Dans votre réponse, Mic13710, vous utilisez \\192.168.1.18\. J'ai fait de même, mais pourquoi 18 ? Jeremik, je confirme que je ne suis qu'en réseau local, suite aux conseils de Mic13710. Et Piwil_Abruti, je suis reparti à 0, avec une réinitialisation du système. Lors de la première tentative, j'avais essayé sans doute un peu n'importe quoi ... Je vous redis à tous que je suis débutant, que je sais que le réseau est un métier et je vous remercie pour votre implication. -
[Résolu]DS224+, DSM7.2.2, Windows 11 : Problème Synology Drive Client
Bernard43 a répondu à un(e) sujet de Bernard43 dans Synology Drive
Bonjour Jeremik, Merci pour ton aide. Oui, les quelques dossiers que j'ai créés sont bien activés. Essai avec pare-feu désactivé donne malheureusement le même résultat. Comme je l'ai écrit au début de mon premier post, je suis débutant ... Merci encore pour tes suggestions. -
[Résolu]DS224+, DSM7.2.2, Windows 11 : Problème Synology Drive Client
Bernard43 a répondu à un(e) sujet de Bernard43 dans Synology Drive
Encore merci à Mic13710 pour l'info sur ce tuto et à .Shad. pour l'avoir réalisé. Je l'ai appliqué point par point, après avoir fait un reset mode 2 du NAS. J'ai recréé l'administrateur et un utilisateur (les dossiers partagés étaient restés présents). Je bute sur le même problème : au démarrage de Synology Drive Client, une fois adresse du NAS, nom d'utilisateur du NAS et mot de passe du NAS renseignés, le message "Nom d'utilisateur/mot de passe non valide ou privilège utilisateur insuffisant" s'affiche. Je vous remercie pour votre aide future. -
[Résolu]DS224+, DSM7.2.2, Windows 11 : Problème Synology Drive Client
Bernard43 a répondu à un(e) sujet de Bernard43 dans Synology Drive
Merci beaucoup pour vos commentaires et pour ce tuto. Et avec mes excuses pour avoir mal choisi la section. -
Bernard43 a commencé à suivre [Résolu]DS224+, DSM7.2.2, Windows 11 : Problème Synology Drive Client
-
[Résolu]DS224+, DSM7.2.2, Windows 11 : Problème Synology Drive Client
Bernard43 a posté un sujet dans Synology Drive
Bonjour, J’ai un problème de connexion au Synology Drive Client, avec le message : « Nom d'utilisateur/mot de passe non valide ou privilège utilisateur insuffisant ». Il s’agit d’un NAS DS224+, DSM 7.2.2, à usage familial. Mon PC tourne avec Windows 11. J’ajoute que je débute … Le message d’erreur m’a laissé penser (peut-être à tort) que le problème venait du paramétrage des utilisateurs. Voici la configuration des différents utilisateurs et groupes : Onglet Utilisateur 4 lignes : admin, utilisateur que l’ai créé, guest et moi en tant qu’administrateur - Admin et guest : statut : désactivé - Moi en tant qu’administrateur et l’utilisateur créé : statut : normal - Etat de 2FA : désactivé sur tous les utilisateurs Onglet Groupe 3 lignes : administrators, http et users Administrators : - Membres : admin et moi en tant qu’administrateur - Permissions : sur tous les dossiers partagés créés - Quota : illimité car appartient au groupe administrators - Applications : autoriser sur toute la liste, y compris Synology Drive - Limite de vitesse : illimité, chargement et téléchargement, pour tous les services, y compris Synology Drive Server http : - Membres : l’utilisateur que j’ai créé - Permissions : sur tous les dossiers partagés créés - Quota : illimité - Applications : autoriser sur toute la liste, y compris Synology Drive - Limite de vitesse : paramètre non accessible Users - Membres : groupe par défaut … ne peut pas être modifiée. - Permissions : sur tous les dossiers partagés créés - Quota : illimité sur tous les dossiers partagés créés et homes - Applications : autoriser sur toute la liste, y compris Synology Drive - Limite de vitesse : illimité, chargement et téléchargement, pour tous les services, y compris Synology Drive Server L’utilisateur que j’ai créé est associé aux groupes utilisateurs : http et users Et moi en tant qu’administrateur appartient aux groupes utilisateurs : administrator et users Après de nombreuses tentatives, Synology Drive Client a fonctionné une fois (en utilisant le User que j’avais créé, et après avoir changé le mot de passe, serait-ce une coïncidence ?). J’ai pu définir une tâche de synchronisation, qui elle n’a pas fonctionné. Du coup j’ai fermé Synology Drive Client, et je l’ai relancé. Et j’ai eu à nouveau le message « Nom d'utilisateur/mot de passe non valide ou privilège utilisateur insuffisant ». J’ai supprimé l’utilisateur créé et je l’ai recréé. Pas d’amélioration. J’ai le même problème en utilisant le compte administrateur. Ne l’ayant pas fait lors de l’installation de DSM, j’ai configuré Quickconnect. Pas mieux, toujours le même message. J’ajoute que Synology Drive Server est bien installé sur mon NAS (essais avec les versions x64 etx86). Je ne doute pas que Synology soit une excellente solution. Les vidéos que j’ai vues sur YouTube m’ont laissé penser que c’était facile à mettre en œuvre (je cite … mise ne route en 5mn avant de lancer la synchronisation des dossiers …), ce qui m’a fait choisir cette solution. Le réseau est un métier, mais qui n’a jamais été le mien. Je vous remercie pour votre aide à venir.