MS_Totor Posté(e) le 18 septembre 2009 Posté(e) le 18 septembre 2009 coucou expose ce que tu souhaite faire, et quel fonctions te manquent normalement le mois prochain, je m'attaque 0 Citer
stevanovich Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2009 si dans deux semaines je te montre un serveur mail, avec imap ssl, r 0 Citer
MS_Totor Posté(e) le 18 septembre 2009 Posté(e) le 18 septembre 2009 (modifié) bon je viens de lire tes messages d'erreurs sur ton site idem j'ai le projet de voler de mes propres ailes j'ai la flemme d'expliquer chaque message d'erreurs par MP, le pourquoi du comment alors voilà une réponse presque ciblée suis la logique du fonctionnement php décrit par goldyfruit bien connu sur la toile tu es en pleins dedans et concerné http://wiki.goldzone...isations_de_php @++ Modifié le 18 septembre 2009 par MS_Totor 0 Citer
stevanovich Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2009 bon je viens de lire tes messages d'erreurs sur ton site idem j'ai le projet de voler de mes propres ailes j'ai la flemme d'expliquer chaque message d'erreurs par MP, le pourquoi du comment alors voil 0 Citer
MS_Totor Posté(e) le 18 septembre 2009 Posté(e) le 18 septembre 2009 Merci pour tes liens et tes conseils ... Maintenant mon soucis est le paramétrage de dovecot .... après un survol de la doc, j'ai bien peur que les deux méthodes d'identification ne soient pas compatible. Soit l'une, soit l'autre . L'autre solution peut-être de corriger le script de connection d'atmail. Cordialment. Cordialement. l'une ou l'autre tu peux expliciter, je suis un peu vané, j'ai un chat sur les genoux, avec une demi patte sur le clavier je regarde cela demain tranquillement bonne soirée 0 Citer
stevanovich Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2009 l'une ou l'autre tu peux expliciter, je suis un peu van 0 Citer
nobobo Posté(e) le 18 septembre 2009 Posté(e) le 18 septembre 2009 De ce que j'en ai vu sur ton site, il manque surtout le pdo_mysql, le imap_ssl est optionnel, et comme le webmail fait la connexion imap en local je ne pense pas que cela soit nécessaire .... Cela aurait été sur deux machines différentes là je n'aurais pas dit ... Pour PDO, c'est malheureusement très problématique vu que c'est le driver utilisé pour accéder à la db et qu'il est de plus en plus utilisé :-/ C'est la même problèmatique pour installer egroupware (gratuit) il manque le pdo_mysql ... 0 Citer
lagaffe Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 Bonjour, Pour le module pdo, si cela peut aider, sur le forum us : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=35&t=14480&sid=ee85d83e7cd0c192cff2a0a5619bdf43 , ils sugg 0 Citer
stevanovich Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2009 Merci pour l'info lagaffe. Malheureusement, pour mon cas, je pr 0 Citer
lagaffe Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 Merci pour l'info lagaffe. Malheureusement, pour mon cas, je pr 0 Citer
nobobo Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 Bonsoir, Merci pour ces informations et liens forts int 0 Citer
Aramys Posté(e) le 1 octobre 2009 Posté(e) le 1 octobre 2009 Bonjour, Pour en rester sur le sujet atmail v6, je me suis moi aussi lanc 0 Citer
stevanovich Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2009 Solution : le php du syno accepte les dynamic libraries, j'ai donc compil 0 Citer
Aramys Posté(e) le 1 octobre 2009 Posté(e) le 1 octobre 2009 Aurais-tu quelques liens utiles à me fournir, (ou mieux, un tuto ) pour la compilation des trois librairies. Un vrai tuto en bonne et dûe forme, pas sûr. Y a deux mois, je n'y connaissais strictement rien à Linux et j'y suis donc allé à tatons (avec l'aide du frangin) sans forcément tout écrire... mais disons que je vais essayer de donner les grandes lignes du truc (je décris le truc sans aucune garantie, je décline toute responsabilité s'il y a le moindre problème) : - installer ipkg - installer les packages nécessaires à la compilation native (je me souviens notamment d'optware-devel me semble-t-il, faire des recherches sur le forum Syno) - pour le sujet qui nous intéresse, je sais qu'il faut aussi installer les packages zlib et openssl mais il y en a peut-être d'autres que j'avais installé pour d'autres besoins auparavant et qui sont nécessaires pour la compil' php. Je n'ai pas fais gaffe. - télécharger les SOURCES de php (version Syno), de mysql (version Syno), de zlib (même version que le package ipkg installé) et d'openssl (version syno, PAS VERSION IPKG qui est moins récente, en tout cas pour mon 107+) - créer un répertoire /usr/include - décompresser le source zlib et copier zlib.h dans /usr/include - décompresser le source openssl (je répète, VERSION SYNO) et faire cp -Lr openssl-0.9.8k/include/openssl /usr/include - décompresser le source mysql et faire cp -r mysql-5.1.34/include /usr/syno/mysql - faire la commande suivante rm /usr/syno/mysql/include/Makefile.am /usr/syno/mysql/include/Makefile.in /usr/syno/mysql/include/mysql_version.h.in - c'est là où ça se corse, il faut bidouiller un fichier mysql_config (a déposer dans /usr/syno/mysql/bin) et un mysql_version.h (à déposer dans /usr/syno/mysql/include) Le problème c'est que je ne me souviens plus des quelques modifs faites dans ces fichiers (je vais essayer de retrouver pour vous faire plaisir ). - faire les liens suivants : ln -s /usr/syno/mysql/lib/mysql/libmysqlclient.so.16 /usr/syno/mysql/lib/mysql/libmysqlclient.so ln -s /opt/lib/libz.so.1.2.3 /lib/libz.so ln -s /opt/lib/libz.so.1.2.3 /lib/libz.so.1 - Décompresser le source de php puis se placer dans ce répertoire - Supprimer le fichier configure et faire ./buildconf --force - faire la commande suivante : ./configure --with-config-file-path=/usr/syno/etc --with-mysql=/usr/syno/mysql --with-mysqli=/usr/syno/mysql/bin/mysql_config --enable-mbstring --enable-sockets --disable-dom --disable-libxml --disable-ipv6 --enable-pdo=shared --with-pdo-mysql=shared,/usr/syno/mysql --disable-cgi --with-openssl=shared --disable-simplexml --disable-xml --disable-xmlreader --disable-xmlwriter --without-pear --without-sqlite --without-pdo-sqlite --with-zlib-dir=shared,/opt/lib - En raison d'un "conflit" entre les deux openssl installés, déplacer temporairement les libssl : mv -i /opt/lib/libssl.* /opt/lib/libcrypto.* /volumeUSB1/mods/ - Compiler les extensions tant désirées : make build-modules - Remettre les libssl à leur place : mv -i /volumeUSB1/mods/libssl.* /volumeUSB1/mods/libcrypto.* /opt/lib/ - Voilà ! Copier les fichiers *.so créés (répertoire /php-5.2.10/modules) dans /lib/php/extensions - Editer /usr/syno/etc/php.ini et dans la section [Dynamic Extensions] ajouter : extension = openssl.so extension = pdo.so extension = pdo_mysql.so - Relancez apache et c'est bon ! Voilà, je suis désolé pour ce fouillis mais il faut mettre les mains dans le cambouis. Mais maintenant, c'est le shell_exec() qui me pourrit la vie et celui qui me donnera la solution aura toute mon admiration . 0 Citer
lagaffe Posté(e) le 3 octobre 2009 Posté(e) le 3 octobre 2009 coucou expose ce que tu souhaite faire, et quel fonctions te manquent normalement le mois prochain, je m'attaque 0 Citer
Aramys Posté(e) le 3 octobre 2009 Posté(e) le 3 octobre 2009 Un peu d'efforts les gars ! Y a plein de tutos partout pour l'installation de serveurs mails. Comme je l' 0 Citer
stevanovich Posté(e) le 3 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2009 Donc on demande juste 0 Citer
Messages recommandés