Aller au contenu

Probl


p4c

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà , le Syno RS-406 est réparé , et je dois configurer l'ensemble pour l'entreprise dans laquelle je travaille.

Ma problèmatique est la suivante

15 Utilisateur du domaine apartenant chacun à un group par Service (Service Technique, Commercial , etc...)

Il y a aura un dossier par utilisateur

Un dossier par service

Un dossier commun à tous.

Le but étant de créer ces dossiers et d'y appliquer des quotas sur les dossiers.

Exemple : Dossier utilisateurs 5 Go , Dossier par Service 20 Go et dossier commun 50 Go.

Mais je vois que dans l'interface du Syno , on ne peut qu'appliquer des quotas par utilisateur et non pas "par répertoire".

Commet faire pour appliquer un quota par repertoire ?

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le moment , j'ai appliqué des quotas par utilisateurs , mais je suis toujours à l'ecoute pour une solution de quota par dossier

Par contre ,je tombe sur un autre problème :

Les comptes étant reliés à un Active directory , j'ai remarqué qu'une erreure se présente lors de l'application de quota à un compte dont son identifiants windows fait plus de 6 caractères.

Les autres comptes entre 2 et 6 caractères marchent trés bien.

La seule manipulation trouvée est de renommer l'identifiant de la session utilisateur windows à 6 caractères , appliquer le quotas et remodifier l'identifiant pour appliquer le quota.

Comment peut-on faire pour "casser" cette limite d'application de quota sur des comptes ayant un identifiant de session windows contenant plus de 6 caractères ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours à l'ecoute pour une solution de quota par dossier

toujours pas de compétences dans ce domaine...

y'a pas moyen de contourner en créant des utilisateurs fictifs, correspondant aux services, pour essayer d'obtenir une sorte de quota de groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.