p4c Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Bonjour, Voilà , le Syno RS-406 est réparé , et je dois configurer l'ensemble pour l'entreprise dans laquelle je travaille. Ma problèmatique est la suivante 15 Utilisateur du domaine apartenant chacun à un group par Service (Service Technique, Commercial , etc...) Il y a aura un dossier par utilisateur Un dossier par service Un dossier commun à tous. Le but étant de créer ces dossiers et d'y appliquer des quotas sur les dossiers. Exemple : Dossier utilisateurs 5 Go , Dossier par Service 20 Go et dossier commun 50 Go. Mais je vois que dans l'interface du Syno , on ne peut qu'appliquer des quotas par utilisateur et non pas "par répertoire". Commet faire pour appliquer un quota par repertoire ? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirganor Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Euh... passez sur du matos pro ?!? Nan, sans blague, j'en sais rien... J'ai rien trouvé sur le forum de Synology et rien trouvé dans le smb.conf (Mais il n'ai pas dit que ce soit là qu'il faille regardé.) P'tet que Tof ou Fredlime auront une idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 P'tet que Tof ou Fredlime auront une idée... je passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p4c Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Bonjour, Pour le moment , j'ai appliqué des quotas par utilisateurs , mais je suis toujours à l'ecoute pour une solution de quota par dossier Par contre ,je tombe sur un autre problème : Les comptes étant reliés à un Active directory , j'ai remarqué qu'une erreure se présente lors de l'application de quota à un compte dont son identifiants windows fait plus de 6 caractères. Les autres comptes entre 2 et 6 caractères marchent trés bien. La seule manipulation trouvée est de renommer l'identifiant de la session utilisateur windows à 6 caractères , appliquer le quotas et remodifier l'identifiant pour appliquer le quota. Comment peut-on faire pour "casser" cette limite d'application de quota sur des comptes ayant un identifiant de session windows contenant plus de 6 caractères ? D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirganor Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Si tu utilise l'ADS, tu dois pouvoir gérer les quotas à ce niveau là et laisser le Syno tranquille. Ca devrait résoudre tes 2 problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 je suis toujours à l'ecoute pour une solution de quota par dossier toujours pas de compétences dans ce domaine... y'a pas moyen de contourner en créant des utilisateurs fictifs, correspondant aux services, pour essayer d'obtenir une sorte de quota de groupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.