Aller au contenu

Simuler Le Contenu D'un Dossier

Messages recommandés

Bonjour,

décrire ma question en quelques mots dans le titre a été difficile.

Je tente de m'expliquer.

Je voudrai pouvoir avoir accès au contenu d'un dossier à partir d'un autre dossier. Exemple concret: toute ma musique est dans un répertoire "MUSIQUE" que je gère avec ITunes sur le PC et qui est bien rangée...

Avec l'appli "Audio Station" il faut obligatoirement se référer au dossier "MUSIC" auto créé par le NAS.

Question: Est-il possible de lire la musique sur le dossier "MUSIQUE" à partir d'audio station en "faisant croire" à audio station que les fichiers de musique sont sur "MUSIC" ? (tout cà pour éviter de tout déplacer et pouvoir continuer à utiliser ITunes qui me convient trés bien).

Sauf si quelqu'un me dit que la bibliothèque ITunes peut être déplacée sur "MUSIC" sans problème. Mais vu le fonctionnement de la dernière version de ITunes (il créé des catégories: Musique/Applications/Podcasts/...) ça risque peut être de coincer.

Peut être que la question est une peu tordue...

Je précise que que je connais pas grand chose à linux et aux lignes de commande qui lui sont propres... donc si cette manip est possible et qu'il est nécessaire d'écrire des scripts... le mieux serait que quelqu'un me les décrivent assez précisément. Pour l'activation des scripts , je chercherai dans le forum, il doit bien se trouver un tutorial sur la question.

Merci pour vos idées et votre aide.

MC

Bonjour,

J'ai répondu de nombreuses fois à cette question, il serait bon de parcourir le forum avant de reposer la question.

Voici la deuxième fois pour aujourd'hui :

Sous telnet :

Crée le dossier /volume1/MUSIQUE

Exécute mount -o bind /volume1/MUSIC /volume1/MUSIQUE

Le dossier MUSIQUE devient un alias de MUSIC et sera vu correctement par itunes.

Au redémarrage du syno il faudra exécuter à nouveau la commande ou alors la mettre dans un fichier exécutable /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh contenant :

#!/bin/sh

mount -o bind /volume1/MUSIC /volume1/MUSIQUE

Tu rends la fichier exécutable par la commande :

chmod 755 /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh

Cordialement.

Michel.

• 1 an après...