Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

bonjour :D

j'ai un ds-207+ sur lequel je voudrais installer joomla mais je rencontre un prolème à cette étpae de l'installation: screen

voilà ce que je renseigne dans les différents champs de haut en bas:

mysql

localhost(quel nom je dois mettre ici ? le nom du syno sur le réseau local ? son dyndns ?)

root (c'est bien ça ? admin ?)

j'ai un long mot de passe

et un nom de BDD.

Voici l'erreur recontrée:

Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

Merci pour votre aide précieuse ;-)

P.S.: J'ai activé le cache php et mysql.

le firmware du syno est : DSM 2.2-0942

salut

il faut que tu créer une base de donnée avec phpmyadmin (PMA)

pour faire simple tu va dans PMA

tu fait privilges

tu créer un nouvel utilisateur et tu coche créer une base de donnée du meme nom

et tu enregistre

quant tu installe Jooma tu rentre

serveur: localhost

le nom de ta base de donnée ainsi que son mot de passe

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. comment aller dans phpMyAdmin sur le nas ?

regarde dans le phorum car Syno a fait un fichier .spk pres a l usage

@+

Romain

le plus simplet est que tu dise ce que tu veut faire ainsi que quelles manip tu as deja fait

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick, c'est ce que je cherchais, je n'avais pas compris qu'il fallait installer phpmyadmin sur le Syno.

Merci encore ;-)

Et très bon tuto au passage ;-)

edit: Mais je rencontre un nouveau problème.

je vais avec mon navigateur ( Firefox 3.5.3 ) sur la page : \\diskstation\web\phpMyAdmin

et j'ai ce message d'erreur: PHP ne peut charger l'extension mcrypt, veuillez vérifier votre configuration de PHP

et on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Merci de votre aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick, c'est ce que je cherchais, je n'avais pas compris qu'il fallait installer phpmyadmin sur le Syno.

Merci encore ;-)

Et très bon tuto au passage ;-)

edit: Mais je rencontre un nouveau problème.

je vais avec mon navigateur ( Firefox 3.5.3 ) sur la page : \\diskstation\web\phpMyAdmin

et j'ai ce message d'erreur: PHP ne peut charger l'extension mcrypt, veuillez vérifier votre configuration de PHP

et on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Merci de votre aide ;-)

Oui la dernière version de PhpMyAdmin à apparemment besoin de l'extension "mcrypt" qui n'est pas compilé avec la version de php du Syno

je te propose d'utiliser la version que j'ai utilisé pour mon tuto (version 2.11.4 qui est téléchargeable sur mon site)... ca fonctionne très bien. Maintenant il y a peut être quelqu'un qui a trouvé une autre solution au problème phpmyadmin

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.