Jeanne Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Bonjour, J'ai installé sur mon PC (WinXP) un composant ODBC. Ce composant accède à une base de données MySQL se trouvant sur mon synology. En "local", tout va bien, je donne l'adresse IP locale du synology et le composant ODBC trouve bien la base (192.xxx.xxx.xxx) En réseau, c'est là que ça se gâte, car je donne l'adresse "web" comme serveur, mais le compo ODBC n'arrive pas à se connecter : Request returned with SQL_ERROR Quel peut etre le probleme ? j'ai écrit le nom du serveur de plusieurs manieres (http://xxxx.dyndns.org , xxxx.dyndns.org ) mais rien n'y fait. Quelqu'un peut-il m'aider ? Est-ce possible déjà ? Par avance merci !!! Jeanne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alastor 2262 Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Bonjour Il y a deux choses qui peuvent t'embêter : - le local loopback : tu es sur ton réseau et tu tentes d'accéder à l'adresse public de ta box ou de ton routeur, ça, ça s'appelle le local loop back. et beaucoup de routeur ou de box ne savent pas le faire ! - dans le cas ou tu n'aurais pas le problème du local loop back, il faut alors gérer la redirection de port dans ton routeur ou ta box.... mais ouvrir les accès sur Internet à une base de données n'est pas du tout une bonne chose d'un point de vue sécurité ! Il va falloir envisager le problème autrement je pense, vpn par exemple. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 10 octobre 2009 Partager Posté(e) le 10 octobre 2009 Bonjour sans la creation d'un vpn cela ne peut pas fonctionner c'est comme si tu ouvres un fichier Excel sur ton nas de l'exterieur, tu ne peux pas l'enregistrer directement sur ton nas Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.