Aller au contenu

Odbc Et Adresse Dyndns


Jeanne

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé sur mon PC (WinXP) un composant ODBC.

Ce composant accède à une base de données MySQL se trouvant sur mon synology.

En "local", tout va bien, je donne l'adresse IP locale du synology et le composant ODBC trouve bien la base (192.xxx.xxx.xxx)

En réseau, c'est là que ça se gâte, car je donne l'adresse "web" comme serveur, mais le compo ODBC n'arrive pas à se connecter :

Request returned with SQL_ERROR

Quel peut etre le probleme ?

j'ai écrit le nom du serveur de plusieurs manieres (http://xxxx.dyndns.org , xxxx.dyndns.org ) mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Est-ce possible déjà ?

Par avance merci !!!

Jeanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a deux choses qui peuvent t'embêter :

- le local loopback : tu es sur ton réseau et tu tentes d'accéder à l'adresse public de ta box ou de ton routeur, ça, ça s'appelle le local loop back. et beaucoup de routeur ou de box ne savent pas le faire !

- dans le cas ou tu n'aurais pas le problème du local loop back, il faut alors gérer la redirection de port dans ton routeur ou ta box.... mais ouvrir les accès sur Internet à une base de données n'est pas du tout une bonne chose d'un point de vue sécurité !

Il va falloir envisager le problème autrement je pense, vpn par exemple.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.