falcon72 Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 bonsoir, comment se connecter en consol sur le synology? a priori c'est possible car il fonctionne sous linux (est ce vrai?) j'aimerai executer des lignes de commande rsync directement comme sous linux. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xylo Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 bonsoir, comment se connecter en consol sur le synology? a priori c'est possible car il fonctionne sous linux (est ce vrai?) j'aimerai executer des lignes de commande rsync directement comme sous linux. Oui, il parait qu'il fonctionne sous linux. Il faut que tu actives les services SSH (onglet terminal) sur la partie administration de ton NAS. Ensuite, tu télécharges et tu installes un logiciel denommé putty Tu te connectes avec tes identifiants via ce logiciel. Attention, si tu as besoin de faire des manipulations sérieuses, il faut que tu te connecte en "root" et non "admin". Évidement, il faut être d'une extrême vigilance si tu ne veux pas squizzer tes données. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savana Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 bonjour, je dois modifier fstab pour y ajouter des mount pour que media center pointe sur des r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 "Disk Station" ... tu veux parler de "File Station" ? Ensuite si tu veux passer des commandes linux directement je pensais que tu connaissais VI !!?? (ton bon Linuxien connais VI !) Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savana Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 merci Patrick sous ubuntu je sais activer le mode root pour me connecter puis je fais les modifs dans fstab avec un editeur gedit puis je desactive le mode root et hop mon fichier est modifier. mais sur le ds209 je cherche a ajouter 2 mount sur des repertoire pour y avoir acces de la freebox. du genre : mount -o bind /volume2/divx /volume1/video/divx et la je me bat avec vi on ne peut pas se conecter en mode root sur file station dans disque station ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Non file station n'acc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savana Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 c'est une solution mais est il possible d'activer le compte root pour pouvoir ce conecter dans disque station ? je sais bien que ce n'est pas recommand 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Pas besoin d' 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 c'est une solution mais est il possible d'activer le compte root pour pouvoir ce conecter dans disque station ? je sais bien que ce n'est pas recommand 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savana Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 on va faire comme ca... connais tu la distribution qui est install 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savana Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 Pas besoin d' 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 27 octobre 2009 Partager Posté(e) le 27 octobre 2009 on va faire comme ca... connais tu la distribution qui est install 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés