Xylo Posté(e) le 17 octobre 2009 Posté(e) le 17 octobre 2009 Bonjour, Je m'acharne depuis quelques temps à vouloir installer un client vpn pptp sur mon ds 107 +. Via Ipkg, j'ai récupéré et installé un client compilé pptp-linux pour mon NAS, . Package: pptp-linux Version: 1.7.2-1 Depends: libc6 (>= 2.7-1), ppp (>= 2.4.2) Suggests: kernel-patch-mppe Status: install user installed Architecture: arm Installed-Time: 1254666890 Premier problème, ma version de ppp n'est qu'une version 2.4.3-1 Ensuite, libc6 semble être la galère à installer. J'ai testé différentes choses mais je reste bloqué. Quelqu'un s'est-il déjà lancé sur le sujet avce plus réussite ? L'alternative est d'utiliser un un client openvpn (que j'ai installé sans difficulté), mais de fournisseurs de ce type de solution vpn ne sont pas légion. Merci par avance 0 Citer
buck83 Posté(e) le 17 octobre 2009 Posté(e) le 17 octobre 2009 Pourquoi ne pas passer par un module externe? qui g 0 Citer
Xylo Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2009 Pourquoi ne pas passer par un module externe? qui gère le IPSEC? Beaucoup plus fiable que le PPTP.. Parce que les principaux fournisseurs de vpn ne proposent que pptp (ipredaor, Itshidden, etc...) et c'est de plus les moins chers. 0 Citer
MS_Totor Posté(e) le 17 octobre 2009 Posté(e) le 17 octobre 2009 salut, il me semble que tu as un dd-wrt dans ton profil, pourquoi ne pas en profiter à ce niveau là pour le vpn et des restrictions pour le reste du réseau local, ce ne sont pas les doc qui manquent 0 Citer
Xylo Posté(e) le 17 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 17 octobre 2009 salut, il me semble que tu as un dd-wrt dans ton profil, pourquoi ne pas en profiter à ce niveau là pour le vpn et des restrictions pour le reste du réseau local, ce ne sont pas les doc qui manquent Je veux que ca soit uniquement mon nas qui aille sur le vpn. Le reste des machines sont connectées normalement à Internet. Si je comprends bien, à partir de l'adresse IP locale du NAS, le dd-wrt connectera mon Nas au serveur vpn. Effectivement, j'ai pas exploré cette solution. Rien vu pour l'instant m'indiquant que c'était possible, mais je chercher dans ce sens. Merci en tout cas de ta réponse 0 Citer
Xylo Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2009 Parce que les principaux fournisseurs de vpn ne proposent que pptp (ipredaor, Itshidden, etc...) et c'est de plus les moins chers. Je n'ai pas trouvé suffisamment de documentation explicite sur le sujet et j'ai du mal avec le sujet. J'ai un appel à l'aide sur le forum dd-wrt http://www.dd-wrt.co...p=361347#361347 Je vous tiens au courant si j'arrive à un résultat. Merci encore. 0 Citer
Xylo Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 3 novembre 2009 Nous avons obtenu une réponse d'un grand Maitre de DD-WRT Si ca intéresse du monde de suivre le sujet ... http://www.dd-wrt.co...p=367024#367024 Personnellement, j'espère pouvoir le tester le weekend prochain. 0 Citer
Caillou Posté(e) le 7 novembre 2009 Posté(e) le 7 novembre 2009 Bonjour, La meilleure solution tout de m 0 Citer
ikeke Posté(e) le 7 novembre 2009 Posté(e) le 7 novembre 2009 Bonjour, La meilleure solution tout de m 0 Citer
Xylo Posté(e) le 7 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2009 Ce qui serait logique quand on voit qu'ils ont quand même une gamme Pro On a des nouvelles du prochaine firmware ? J'ai pas l'impression que ca demanderait un travail Gigantisisme à nos amis de Synology. Le code du programme existe ainsi que les bibliothèques. 0 Citer
ikeke Posté(e) le 7 novembre 2009 Posté(e) le 7 novembre 2009 On a des nouvelles du prochaine firmware ? J'ai pas l'impression que ca demanderait un travail Gigantisisme 0 Citer
secuvision Posté(e) le 22 septembre 2011 Posté(e) le 22 septembre 2011 ils ont ajouté un serveur vpn PPTP sur la dernière version du DSM 3.2 apparemment a ce que j'ai lu mais il y a rien concernant un client VPN ??? quelqu'un peut me confirmé que j'ai bien compris ? merci 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 22 septembre 2011 Posté(e) le 22 septembre 2011 Oui c'est exact il n'y a pas de client PPTP inclu dans DSM3.2 Patrick 0 Citer
Messages recommandés