Aller au contenu

[Resolu] Le Firmware 942... Une Plaie ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Moi le Wifi, j'ai toujours eu des problèmes avec. Le Synchrotron de Grenoble, sans doute. :)

Si tu pouvais passer par câble temporairement ?

Voir déplacer le SYNO ?

30 ko/sec c'est null comme débit. Tu as un truc qui met en vrac le réseau du SYNO.

A+

Fred.

C'est clair qu'on a vu mieux comme débit.

Tu me diras si je tire un câble entre mon nas et l'emplacement de la télé ça me fera une fonctionnalité de plus : fil à étendre le linge... c'est quand même polyvalent un Syno !

Vivement le prochain firmware, je piaffe déjà d'impatience de voir ce qu'ils m'auront encore concocté.

Bzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si j'ai bien compris, le syno est déjà relié par câble, ce sont tes portables qui sont en wifi non ?

Du coup déplacer le portable pour lui mettre un fil ça devrait être possible non ?

Ceci dit, c'est vraiment dommage de gacher toute la puissance de ton syno ( 209+ ) en le mettant sur un routeur 100Mbit et en y accédent en wifi.

Il faut premièrement faire un test en cablé, le wifi étant trop instable pour faire le test, si tu as une bonne vitesse, tu sais directement d'où vient le problème.

Si tu as toujours une vitesse pourrie, là je tenterais, un double reset et réinstallation correcte du firmware vu qu'avant cela fonctionnait bien.

Oui, je peux déplacer les portables sans trop de problèmes... sauf que je dois les brancher à ma TV LCD en HDMI et à mon home cinema en fibre optique... c'est tout de suite plus compliqué tout d'un coup ! OK, mon nas ne me sert pas qu'à ça sinon j'aurais pris un lecteur multimedia mais cet usage ne fonctionne plus depuis le dernier firmware.

Sinon, merci pour vos conseils. Je vais essayer les tests par câble même si je reste persuadé que le dernier firmware bug au niveau de l'optimisation des opérations de la base de données CIFS. Les débits (hors échange avec le syno) de mon Routeur Wifi n'ont pas bougé et ils suffisaient auparavant pour lire des mkv 720p et 1080p sans aucun ralentissement.

Sinon, je suis tout a fait d'accord pour ce qui concerne le wifi G et l'ethernet 100Mbps... c'est pour ça qu'après avoir étudié un peu la question, je m'oriente vers l'achat d'un Routeur Belkin N1 Vision (même s'il est top moche) : il offre de bonnes performances en wifi N et supporte le gigabit ethernet avec les jumbo frame 9K.

Bzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

un petit tour de questions rapides

lors de l'upgrade firmware, tu avais ipkg installé ou des paquets spk ? oui/non

quelques trucs simples à vérifier dans l'ordre des questions

as tu vérifié la vitesse de synchronisation du syno (onglet/system/réseau, État du réseau: normalement full duplex, vitesse de synchro 1000, ou 100 ou 10 et mtu) résultat ?

vérifies aussi qu'il n'y ai pas de collision/pertes de paquets ? ce qui induirait un très fort ralentissement, idem si un processus est planté et tourne en boucle

via ssh, login=root mot de passe, celui de admin,

on recherche des "errors , collisions,overruns," normalement tout cela est à zéro, ok chez toi ?

ifconfig

on recherche un process bloqué ou trop gourmand

top

sur les pc, tu n'as pas de messages d'erreurs dans le journal d'évènements, systeme et applications, relatif au réseau ? conflit d'ip etc...

il n'y a aucun quota de mis ou une gestion QOS activée et foireuse ? soit sur syno ou portable ou sur le routeur ?

la synchro wifi se fait à quelle vitesse ?

en dernier, si tu utilise upnp, désactives le, refait un essai de transfert, pour voir si le blême ne vient pas de là

voilà de quoi te donner quelques axes de recherches avant de reseter le syno ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici quelques réponses :

- Avec ou sans Ultracopier : même combat ;

- Pas d'ipkg ;

- Commande Ifconfig : aucune erreur ;

- Commande Top : 722 Mo de dispo, rien ne dépasse 1% de charge CPU (aucun travail en cours) ;

- Synchro ethernet : avant 100/full/mtu1500 mais depuis quelques jours 1000/full/mtu3000 ;

- QoS désactivé sur les 2 PC et les routeurs wifi ;

- Cartes wifi centrino 4965 et 5100 (dernier driver : 13.0.0.107) ;

- Synchro wifi : 54 en G (linksys ou alcatel) et 144 en N (belkin) ;

- Upnp désactivé ;

Si la solution pouvait venir de Guadeloupe ;-) ce serait formidable : je suis en train de télécharger le 953...

Bzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dispo ou le firmware 953?

le ftp nas-forum n'existe plus??

dessus on trouvait tout les firmwares officielles ou en version beta ce n'est plus possible??

Mercii

Bug résolu avec le firmware 953 : Synology aussi peut faire des erreurs !

Merci à tous,

Bzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MTU toujours à 3000 depuis que j'ai mon nouveau routeur WiFi Belkin (il me sert aussi de switch gigabit car il est compatible Jumbo Frame). Avant avec le linksys ou l'alcatel tout était bien à 1500.

--> J'ai testé avec toutes les valeurs de MTU : si la vitesse varie effectivement, on ne tombe jamais aussi bas en débit (30Ko/s quand même !).

Enfin, pour récupérer le firmware 953 c'est sur le FTP de Synology :

- adresse : ftp.synology.com ;

- user : on-line

- password : online_user

- dossier : /on-line

A+,

Bzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.