Aller au contenu

J'ai Quasi Tout Perdu


dupineic

Messages recommandés

bein tres honnêtement pas grand chose.

avant d'appliquer ton script, j'ai peut etre supprimé un répertoire dans lequel il y avait des redirection (mount) mais tous les rep n'ont pas étés touchés par la suppression.

Je n'ai fait aucun rm, ou autre commande de suppression (si un en fait hier pour supprimer le s99mount.sh que j'avait créé dans le rc.d pour monter les repertoires choisis dans le point de montage général)

quelques mount et umount et avec ton script j'ai fait en sorte que quelques rep ne soient pas montés dans le point de montage général.

existe t il une log avec l'ensemble des commandes passées (riens dans messages).

Bon en meme temps je n'ai rien perdu de vital, mais il y a quelques trucs sympas que je regrette bien quand meme!

par contre ca n'a a prioris rien a voir mais j'ai eu 3 ip bloquées depuis cette nuit, alors que je n'en avais plus depuis que j'avais bloqué le ping de la box. En meme temps j'ai rerouté le port 22 vers le NAS hier soir. Ca va certainement de paire !!!!

mais à prioris ca ne doit pas concerner mes problemes de fichiers

tu connais un logiciel qui peut recuperer les données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein tres honnêtement pas grand chose.

Un p'tit peu, sans aucun doute, vu le résultat.... ;)

Si tu parles de mon script 'dsyno', il faut savoir qu'il purge le dossier de montage principal par la commande 'rmdir'

Cette commande ne détruit que les dossiers vide. Ceux qui contiennent des fichiers, même cachés ne seront jamais effacés.

Je n'ai pas encore rencontré un tel bug, et après relecture du script, ce genre d'anomalies n'est pas possible.

Je pense que c'est une commande que tu as faite, sous Telnet.

avant d'appliquer ton script, j'ai peut etre supprimé un répertoire dans lequel il y avait des redirection (mount) mais tous les rep n'ont pas étés touchés par la suppression.

Il faut savoir, que lorsque tu montes par 'bind' un dossier 'A' dans un autre dossier 'B'.

Tu as donc le chemin /B/A égal au dossier /A

Si tu effaces des données dans /B/A => tu les effaces également dans /A

Si tu effaces le dossier /B/A => tu vides le dossier /A

Je pense que c'est ton erreur.

Je n'ai fait aucun rm, ou autre commande de suppression (si un en fait hier pour supprimer le s99mount.sh que j'avait créé dans le rc.d pour monter les repertoires choisis dans le point de montage général)

quelques mount et umount et avec ton script j'ai fait en sorte que quelques rep ne soient pas montés dans le point de montage général.

dsyno sup => désinstalle mon script sans danger.

dsyno demonte /volume1/dossier => désactive le montage automatique du dossier désigné (dans le dossier principal)

existe t il une log avec l'ensemble des commandes passées (riens dans messages).

Non, mais je doute que 'dsyno' soit en cause.

tu connais un logiciel qui peut recuperer les données ?

Il y en a, mais ce n'est très simple. J'ai utilisé, une fois 'Testdisk', qui m'a permis de récupérer un script, effacer par mégarde.

C'est très long, plusieur dizaine d'heure, et il faut le faire de suite.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était nullement question de remettre ton script en cause !!!!! je suis assez grand pour faire mes conneries tout seul ;)

le testdisk, ca se lance sous quoi ? en telnet ? ou il faut demonter physiquement un des disque et le mettre dans le pc ?

en fait je voulais utilser photorec, mais j'avoue etre un peu paumé.

peut on lancer ca depuis le nas lui meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était nullement question de remettre ton script en cause !!!!! je suis assez grand pour faire mes conneries tout seul ;)

On l'est tous, mais si il y a un soucis, je préfère l'enlever du tuto. C'est pourquoi, j'ai refais une lecture et te donne mes conclusions.

le testdisk, ca se lance sous quoi ? en telnet ? ou il faut demonter physiquement un des disque et le mettre dans le pc ?

en fait je voulais utilser photorec, mais j'avoue etre un peu paumé.

peut on lancer ca depuis le nas lui meme ?

Testdisk ou Photorec, se lance sous dos. Mais c'est fonctionnel sous XP.

Il faut donc démonter ton disque (RAID 1 ou non-RAID uniquement) du SYNO et le connecter sur un PC XP.

Ensuite, il faut que tu te lances. Je ne souviens plus trop, mais c'est assez simple et compliqué a la fois, plus trop de souvenir sur la manip, et il faudrait que je revoie tout çà.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, mon nas est en raid 1.

Il faut juste eteindre le nas, demonter un disque et ne plus rallumer le nas ? ou est ce que je peux faire tourner le nas sur le disque 2.

En imaginant que cela soit possible, que va t il se passer quand je vais rallumer le nas avec les deux disques ? lequel va resynchroniser l'autre ?

remarque j'aurais mis mes fichiers recuperés sur une autre machine.

Je n'aurais plus qu'a reinjecter sur le nas reconstruit !

J'ai bon ?

En tout cas merci bien pour les conseils !

Ah oui au fait, c'est con, mais ton script marche super bien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.