Aller au contenu

[R


Mikaoioi

Messages recommandés

dans ma manip

je ne souhaitais surtout pas toucher au perl natif du syno, car n'ayant pas envie de pétarder perl en cas d'échec

j'ai installé perl via ipkg, car version un peu plus récente, et surtout car via ipkg des modules déjà compilés existaient pour cette version de perl, si je n'y arrivais pas, ces modules ne sont pas très recents, et j'ai donc tenté de les compiler sur le syno lui même

du coup, oui j'ai changé mes entêtes pl pour pointer vers perl de ipkg

comme ipkg est désactivable en 3 minutes chrono, c'est mon choix perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi il y a un truc que je ne suis plus là

le script, je ne le compile pas dans ma console ash, mais dans IRSSI (je le charge, il est censé se le compiler)

il fait comment pour compiler ton truc, il passe par cpan ?

j'ai l'impression que aussi bien crirx que moi, nous parlons de perl installé via ipkg, et que toi tu parle de perl installé par le firmware du syno. ou me trompais je ?

perl du firmware est réduit à l'essentiel, si tu passe par lui, à mon humble avis tu cours à l'échec. et si tu passe par cpan du syno, tu risque d'avoir la surprise comme moi au tout début de mes tests, à voir cpan télécharger et compiler, puis télécharger encore et encore des sources, compiler sans fin pour au bout de trois heures à mouliner, paf, echec, telle liste de modules prerequis sont manquants, voulez vous les compiler, oui, et hop encore trois heures...... une lueur de joie mais non, tel ou tel modules sont nécessaires voulez vous les compiler ? oui, le lendemain, j'ai continué tranquille et confiant, et au bout du tunnel, aucun des modules n'a été compilés, soucis soit de gcc ou de bison bref il faut un vrai environnement de dev sur le syno selon les modules que tu cherche à compiler, mais peut être pas pour tous ? :rolleyes:

et comme dit dans mon post précèdent, si tu passe par celui d'ipkg, tu as des modules perl dispo à sans doute ajouter après install de perl de ipkg pour pouvoir compiler quoi que ce soit en perl

que dis la documentation de irssi pour compiler, quels sont les pré requis ?de quels modules perl tu as besoin ? commences par là avant tout !!!!

je ne recherche pas à te dégouter heinnnnnnnn ? :D

au contraire, friand de tes échecs et je l'espère de tes succès :P

mais étant passé par la même démarche en janvier 2009, soit trois semaines après achat du machin, j'ai vite appris la leçon, et comme je m'y remets par épisodes non cycliques voir même spasmés de temps en temps, ma progression est fortement ralentie sur ce recalcitruc de syno, alors que même sur la plus lambda de mes config vmwares, tout roule tellement en douceur que je m'ennuie à voir successfull compiled.....enjoy yourself.... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ton Cpan je sais pas ce que c'est, alors je sais pas s'il passe par cpan :lol:

Vu comme ca, je dirais : non (histoire de dire un truc...)

J'utilise le terme compiler car c'est l'erreur qui remonte (truc genre "compilation failed") dans irssi, mais tu as raison je suppose, il ne doit pas compiler. D'ailleurs cricx l'a aussi soulign

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.