Axonium Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Bonjour, Je poss 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Alors nativement le SYNO ne fait pas serveur DHCP, dans un r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axonium Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 En fait ce qui m'ennuie, c'est que lorsque ma freebox est en rade, mon r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Elle est en panne si souvent ?? ensuite en DHCP tu as le "Lease time" pendant lequel tes machines gardent leur adresse, donc ca devrait quand m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lao-tseu Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Elle est en panne si souvent ?? ensuite en DHCP tu as le "Lease time" pendant lequel tes machines gardent leur adresse, donc ca devrait quand m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axonium Posté(e) le 3 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Je suis informaticien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Je suis informaticien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_Totor Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 salut 1)si ton réseau représente que quelques éléments, passent tous tes éléments en ip fixe 2) achète un petit switch en gigabit, (voir section matériels compatibles) de là même si ton routeur tombe, tu garde ton réseau local fonctionnel ensuite ? ben tu peux brancher ce que tu veux en modem direct via la gestion ppoe du syno, firewall à activer obligatoire 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikaoioi Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 salut 1)si ton r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_Totor Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 le but primaire est d'aider un confrère, et de le faire bosser et utiliser sa gestcom en cas de soucis, même sans accès au réseau local, ce que je propose est la solution la plus simple en mettre en place et à moindre cout, le syno agissant en routeur, une patte sur internet via le modem en bridge, une patte sur le réseau local si nécessaire.et répètes au cas ou, activer autoblock et firewall du syno. je n'ai pas encore essayé la gestion pppoe via le syno, mais sur d'autres passerelles linux chez neuf ou orange, pas de soucis, , ayant bien d'autres solutions de secours at home, wifi chez plusieurs voisins en cas de chasse etc... cela sert bien de dépanner son entourage direct, et cela ouvre des portes en cas de pépins, mais il ne perd rien à faire un test, et à s'assurer que la gestion modem chez free soit bien prise en compte par le syno, ce que je ne certifie pas, je je ne suis pas chez free si quelqu'un s'y mets pour un test, on aura un retour rapide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 le but primaire est d'aider un confr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lao-tseu Posté(e) le 3 novembre 2009 Partager Posté(e) le 3 novembre 2009 Je voudrais quand m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikaoioi Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 le but primaire est d'aider un confr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Ouais lol d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axonium Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Tout d'abord merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 .... Sinon, personne n'a vraiment répondu à ma question hein T'as pas bien lu mon premier post... pas de DHCP dans le SYNO de base... maintenant si tu veux faire une recherche pour voir s'il existe un package IPKG qui donne accès à un serveur DHCP libre à toi de l'installer sur le syno comme par exemple "dnsmasq" : http://www.thekelley...nsmasq/doc.html Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Tout d'abord merci à tous pour vos nombreuses réponses. Alors, je n'ai pas de freeboxHD et je suis contre le wifi à la maison. Personnellement, j'utilise le CPL et j'en suis très safisfait. Il est évident que j'ai un switch giga Même si je n'ai pas un réseau énorme, je ne suis pas trop pour la gestion par IP fixe. C'est vrai que ça pourrait être une solution, mais je préfère l'adressage dynamique, c'est plus simple. Je voulais essayer de me débrouiller avec le matériel que j'avais déjà mais visiblement ce n'est pas possible. Donc je pense que je vais prendre l'option du routeur et désactiver le DHCP/nat sur la box. Sinon, personne n'a vraiment répondu à ma question hein ipkg install dhcp Le fichier de conf est dans /opt/etc, il s'appelle dhcp.conf, il contient des exemples. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Et si tu veux le lien d'origine : http://www.nslu2-linux.org/wiki/HowTo/IntegrateDHCPandDynamicDNS Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axonium Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 maintenant si tu veux faire une recherche pour voir s'il existe un package IPKG qui donne acc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 4 novembre 2009 Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 Non, non, merci, je pensais plus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axonium Posté(e) le 4 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2009 pour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berthoms Posté(e) le 20 janvier 2010 Partager Posté(e) le 20 janvier 2010 Bonjour, Je suis aussi intéressé par l'installation de DHCP + DNS dynamique + Syslog, si c'est possible (sur un DS509+) ? Quelqu'un peut-il m'indiquer sur quel type de distribution est basé le DSM2.2, et me donner quelques liens sur l'utilisation de ipkg dans ce contexte SVP ? J'ai l'impression qu'un TS-459 Pro de QNAP aurait su le faire, mais je n'ai pas trop eu le choix... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés