Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toi,

Question : tu vois ton syno dans l'interface de ta freeboxHD ? (dans "Magnéto")

Si oui, déjà, tu ne devrais pas avoir de soucis pour lire tes mkv en HD... Sauf si :

- Tes mkv sont en 1080; suivant la manière dont c'est encodé (je ne rentrerai pas dans les détails), la freeboxHD n'arrive pas à les décoder, peu importe que ca soit en upnp ou non. Si tu veux les mater sur ta TV en passant par la freeboxHD, contentes toi du 720p.

- Ta liaison entre les deux élements est "bof" : du wifi par exemple, du CPL qui aurait du mal, etc. Si tu transferts qq chose sur ta FreeboxHD en ftp, tu atteints quelle vitesse ?

Ensuite pour le .srt, ca ne fonctionne pas... dommage pour nous, il faut s'en tenir à la bonne vieille méthode du transfert sur le DD de la freeboiteHD pour que ca fonctionne avec les .srt ;)

Posté(e)

Hello;

J'ai un DS508 et l'upnp ne marche pas super chez moi avec la freebox.

A noter que les fichiers ne doivent pas avoir de points dans leur nom du syle "un.pont.trop.loin.avi"

Il faut tout remplacer par un autre caract

Posté(e)

Salut,

Je suis dans la même configuration que toi :

• Firmware Syno 942
  • Firmware FreeboxHD 1.6.0
  • Débit réseau correct et effectif entre les équipements
  • DS109
Cependant je n'arrive pas à lire les sous-titres.. Le fichier avi se lance mais les sous-titre ne sont pas affichés.
Mes fichiers se nomment aaaaaa.avi et aaaaaa.srt.
Y a t-il une manip particulière à effectuer?

Merci pour ton aide

Olivier

Je ne comprend pas, en quoi chez vous serait différent d'ailleurs ?
Chez bcp ces problèmes n'apparaissent pas...

Évidemment il ya des tas de tenants et d'aboutissants, mais si on s'en tient au strict nécessaire :
  • Firmware Syno 942
  • Firmware FreeboxHD 1.6.0
  • Débit réseau correct et effectif entre les équipements

alors tout devrait être à peu près équivalent.

Mais globalement chez moi, les mkv passent à l'aise (multiaudio ok), les subs (seulement en srt pour moi) et dans un mkv aussi (pas top cependant), vidéo HD ok (si profil d'encodage trop poussé en 1080 = nok, 720p@4.1 max = ok)

En gros, hormis les subs, tout ce qui passent sur ma freeboxHD (sur le dd) passe aussi en upnp, et inversement.

Des fichiers sur mon syno qui s'appellent par exemple « Pata.prout.DVDRip.{x264+HE-AAC}{Fr-Eng}{Sub.Fr}-°ºª.mkv », tout plein de caractères bizarres ou spéciaux, apparaissent et passent très bien.................

Bref pas comprendre ! C'est pt'être mystique :huh:

Posté(e)

Cependant je n'arrive pas à lire les sous-titres.. Le fichier avi se lance mais les sous-titre ne sont pas affichés.

Mes fichiers se nomment aaaaaaS06E03.avi et aaaaaaS06E03.srt.

Y a t-il une manip particulière à effectuer?

Merci pour ton aide

Olivier

Bon ok, je vais donc te renvoyer plus haut dans ce même sujet, vers une réponse que j'ai fourni à cette même question venant de toi.

http://www.nas-forum...dpost__p__63840

Inutile de me répéter, dernière partie du lien.

P.S.: pas bien d'avoir ces épisodes, Desperate est une série sous licence, et la boite productrice ne fourni pas de ".avi" à ma connaissance :lol:

• 2 mois après...