Aller au contenu

Probl


warson

Messages recommandés

Il faudrait vraiment faire des tutos de base pour expliquer quelques trucs. Il y a beaucoup de contenu sur ce forum, mais parfois c'est difficile de trouver l'info (manque le mot clé kivabien), et ça pourrait éviter tous ces essais, tests et temps perdu. Je crois que même avec un syno, il y a des prérequis.

C'est vrai que certaines choses pourraient être améliorées. Par exemple la vidéo de Stevanovich n'est apparemment plus sur le forum, je suis allé sur le site d'AD-Informatique pour le trouver.

Ce qui pourrait améliorer les choses serait de faire figurer le tuto qui va bien en tête de chaque forum. Par exemple sur l'entête de celui de Mailstation sont épinglés le package Mailstation et la liste des providers incompatibles, mais il manque sans doute un post épinglé sur le paramétrage, détaillant les étapes avec les différentes options possibles (j'ai essayé modestement de décrire les différentes opérations à réaliser sur mon premier post).

A défaut il faut chercher sur le forum, mais on ne trouve pas forcément la bonne réponse, et cela prend pas mal de temps. Ce tuto pourrait être complété au fur et à mesure des différents cas recensés dans les questions posées sur le forum. Mais il est évident que certaines explications (lancer Telnet sous Windows, se servir de vi par exemple) sont à chercher par ailleurs.

Dans le cas de Mailstation je trouve que Synology devrait laisser le choix du serveur SMTP comme il le fait pour RoundCube (c'est aussi si simple à faire dans Thunderbird par exemple), d'autant que si on ne dispose pas d'une adresse IP fixe on a obligatoirement des problèmes lors de l'envoi des mails.

@cricx, je crois que ta vision de l'utilisateur informatique moyen n'est pas tout à fait juste. La plupart des gens n'ont jamais entendu parler de NAS (un disque dur USB oui, mais un NAS), quant à imaginer qu'on puisse de chez soi avec un petit boîtier envoyer et recevoir des mails d'une adresse type user@mon_domaine.fr, là c'est presque de la science-fiction...

L'apprentissage informatique est un chemin long et difficile, toujours plus vaste. Il faut aimer mettre les mains dans le cambouis car ce n'est qu'en pratiquant qu'on progresse, et savoir qu'on se plantera souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

discrètement, à temps perdu je prépare quelques trucs à ce sujet, le problème c'est que quasi tous les soucis serveurs rencontrés sur syno sur des applis non propriétaires (non développée par synology), ont déjà des dizaines voir des centaines de tutos disponibles sur la toile.

bref je pense qu'à termes quelques tutos dédiés seront la bienvenue, j'y consacre un peu de temps variable chaque semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il te permet aussi les alias ou les adresses virtuelles, l'autoréponse, le filtrage, le forward et autres joyeusetés ? Et son IP n'est pas blacklistée par les nombreux utilisateurs d'une machine mutualisée ? Tu te connectes en htps ?

Gandi (pour ne pas le citer) offre pas mal de services autour mail (alias, redirection, anti-spam, anti-virus, https, etc..) mais est limité à 5 mails et 1 giga de données. C'est un service fournis gratuitement avec la réservation du Dns. Face à un service de ce type l'intérêt d'héberger soit même son mail me semble assez limité. Dernièrement, j'ai vu qu'ils offraient même un certificat pour un an.

Ce qui n'empêche que le service de mail proposé par Synology est très bien. J'ai mon mail "ssecondaire " qui fonctionne parfaitement sur mon syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.