Aller au contenu

Vaccination H1n1 ?


stevanovich

Vaccination H1N1  

29 membres ont voté

  1. 1. Allez-vous vous faire vacciner ?

  2. 2. Avez-vous confiance en ce vaccin ?



Messages recommandés

Tu ne peux pas savoir. Seule une étude sérieuse peut trancher. J'ai pris volontairement un exemple caricatural (accident de voiture). C'est pour insister sur le fait qu'il faut vraiment se méfier des suspicions de cause à effet. C'est d'autant vrai sur une vaccination de masse comme celle-là.

Mais c'est logique et humain de se poser la question pour cette femme. Même si quand on sait ce qu'est un vaccin, on a du mal à comprendre le lien de cause à effet. Mais pourquoi pas.

En médecine on raisonne toujours en balance bénéfice/risque. Car le risque 0 n'existe pas en médecine, même pour un simple vaccin (même si le risque et très faible, bien plus faible que de prendre du paracétamol ou un antio).

Le risque est infiniment plus grand d'avoir la grippe et une complication grave, plutôt qu'une éventuelle réaction néfaste au vaccin, donc...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, il peut y avoir pire. Il ya les mutations.

Prenons la grippe porcine H1N1 (touchant le cochon) et la grippe aviaire H5N1 (touchant le canard), alors ca mute en H3N1 (qui s'attaque au co-nard).

La, faudra s'inquiéter, parce que la très grande majorité de la population sera touchée :lol:

Mais cette femme qui a perdu son bébé alors enceinte de 8 mois et demi un ou deux jours après s'être fait piquer, on peut réellement parler de hasard ?

Qui ? Céline Dion ?

(Après ces magnifiques paroles qui emplissent mon inutile post de con**ries, je me retire... :D)

P.S.: pour la vaccination des enfants, je vous avouerai que je ne saurai pas quoi faire non plus... du coup je suis bien content de pas en avoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quand le vaccin est fabriqué en aussi peu de temps avec autant de polémique autour. Quand on voit le temps qu'il faut pour fabriquer un vaccin "en général", ça peut faire douter (et c'est aussi pour ça précisément que je suis contre). On va me dire que la médecine progresse, peut-être mais il n'empêche que ça me laisse toujours perplexe.

Le risque 0 n'existe quasiment nulle part de toute manière :) Après pour ce qui est des complications, il faudrait alors faire une étude plus sérieuse des personnes ayant eu des problèmes suite à la grippe ET celles ayant eu des problèmes suite au vaccin pour réellement juger les 2.

Oula, dans le cas n°1, on doit vraiment s'inquiéter alors ! H1N1 = 21.12.2012 avant l'heure ? :P

Et nan c'était pas Céline, c'était son mari René (à prendre avec la voix de Laurent Gerra l'imitant si bien :rolleyes:)

1) Il s'agit du même vaccin que la grippe saisonnière qui change tous les ans!

2) On a déjà le recul et les études nécessaires, puisqu'il s'agit des mêmes procédés de fabrication que la grippe saisonnière. Seul l'épitope (la substance antigénique qui correspond au vaccin de la grippe A) change; comme la grippe saisonnière, tous les ans.

Juste pour info, pour obtenir une AMM (autorisation de mise sur le marché) c'est extrêmement compliqué pour les labos. Il faut un dossier scientifique béton. Je pense qu'on peut largement faire confiance à l'AFSAPS pour ça. Même si le principe de précaution reste toujours de mise.

3) très fort Mikaioio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je souhaite que les gens fassent leur opinion avec toutes les cartes en main, et pas seulement à partir du JT de TF1...

Oulala, tu vas avoir des problèmes toi si tu critiques TF1 :lol:

En plus ils ont dit que les jeux avec "les cartes en main" c'est pas bien, c'est de la drogue comme à Las Vegas, et là bas ya pleins de morts par armes à feu et tout ca... j'avais super peur quand j'ai entendu ca sur la 1... :unsure:

Alors je suis leurs conseils désormais, je ne traite qu'avec "la francaise des jeux", parait qu'ils sont bien eux -_-

Enfin bon, la France a 94 millions de vaccins, dont 2 millions utilisés.

Et dire que la grippe commence à perdre du terrain... bon c'était prévu c'est pas grave, et l'Etat paiera tout de même ses vaccins, les labos Francais acceptent les paiements sous 90 jours... qu'est ce qu'ils sont bien ces labos alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.