cricx Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikaoioi Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Ça devrait également permettre le fonctionnement de winscp qui utilise également le sous-système sftp Et pas que, protocole SFTP ok aussi (pas essayé avec winscp). Bon je te l'accorde, ca tombait sous le sens... Je m'en sers perso en SFTP, dommage que le chrootdirectory ne fonctionne pas, ce serait plus simple à gérer quand même ^^ Par contre, j'ai une question : Je suppose que si tu postes ca, c'est que tu dois t'en servir. Personnellement ou professionnellement ? Parce qu'au niveau réseau local domestique, quel est le réel intérêt de faire transiter tes données en crypté entre tes machines ? Je suppose que tu as un routeur/firewall ? A priori ton réseau devrait donc être "en sécurité" (tout est relatif). Merci d'abreuver ma culture grand manitou ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 12 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Et pas que, protocole SFTP ok aussi (pas essay 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikaoioi Posté(e) le 12 novembre 2009 Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 D'accord, merci pour l'info N' 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cly Posté(e) le 7 janvier 2010 Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Bonjour, - mes 4 pc sont sous linux, sous des distribs diff 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2010 Bonjour, Je voudrais des precisions: en quoi sshfs resoud le probleme des plages d'uid differentes? Meme avec l'option idmap=user, ca ne remappe que le user qui fait le sshfs, et d'autre part le sshfs fait par "user1" est inaccessible par "user2": comment partager des fichiers dans ces condtions? Merci d'eclairer ma lanterne sshfs n'est pas fait pour partager des fichiers il permet de s'affranchir des uids pour accéder à ses propres fichiers. Mais un accès sshfs n'est pas chrooté, on peut donc se balader dans l'arborescence et accéder à des dossiers pour lesquels l'utilisateur connecté a les bons droits. Pas besoin de partage ici, puisque c'est un accès natif au système de fichiers, les droits étant gérés uniquement à ce niveau. Possible de mettre des liens symboliques ou un montage bind. pour le partage de fichiers, ftp me parait une bonne solution (bien que le ftp du syno soit quelque peu limité...) mais il est possible de créer un utilisateur nommé par exemple partage (et ses variantes partagespotes, partagefamille, partageultrasecret), en se connectant dessus avec le nom kivabien (partage@serveur) on aura accès aux fichiers de l'utilisateur en question. Des liens ou un (des) montage(s) bind + la gestion des droits au niveau du système de fichiers donnent toute la souplesse au truc (et en plus, c'est utilisable depuis internet, et en ouvrant un seul port) pour ta question : en quoi sshfs resoud le probleme des plages d'uid differentes? simplement parce que l'identification est faite par le nom d'utilisateur. exemple : j'ai le même nom sur mon pc que sur le serveur : pas de pb, j'accède à mes fichiers. Je n'ai pas le même nom : je me connecte en utilisant la syntaxe user@serveur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés