jeannets Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Bonjour C'est bon. J'ai une solution pour ton cas. Test 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredlime Posté(e) le 28 novembre 2009 Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Oui, mais cette proc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannets Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Oui, mais cette proc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredlime Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Seul "satashare" est affich 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannets Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Bonjour, Plus de jus EDF depuis ce matin, encore un castor qui a pris mon poteau pour un arbre.... Bref, pas pris le temps pour ton cas, de ce fait. Mais si tu vois usbshare, tu vois ton disque et ses donn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredlime Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 (modifié) Désolé pour le poteau... Pas de dégâts sur le matos..? Non Jeannets, pas de dégât car l'onduleur a prit le relais un bon bout de temps. Mais il m'a fallut me couper de la civilisation. Et après avoir flingué le Castor, j'ai pu faire une bonne sieste en ce super Dimanche de misère..... Bon, j'ai regardé ton problème. En fait, le SYNO se fou du nombre de partition. Il ne prendra que la première de toute façon. Ensuite, si elle est du Type 83 Linux et que le dossier 'satashare' est présent, il montera et utilisera le disque en eSata, sans problème. Si tu veux utiliser ce disque en USB, il faudra un dossier 'usbshare', pas testé, mais c'est dans la logique. Donc, partant du principe que : Tu comptes l'utiliser en eSata. Que le device est sdb Que tu as déjà crée tes partitions et que tu réserves la première pour le SYNO. Tu vas : Connecte ton disque au SYNO. Normalement il ne doit pas le reconnaitre. On va formater cette première partition avec la commande :mkfs.ext3 /dev/sdb1 Il faut bien sur être 'root' sous Telnet ! S'il n'existe pas, on va créer le dossier de montage du disque eSata.mkdir -p /volumeSATA On va maintenant monter cette première partition.mount /dev/sdb1 /volumeSATA Vérifier que le disque soit bien monter avec le commande : df Tu devrais avoir un retour du style Cube-web> df Filesystem 1k-blocks Used Available Use% Mounted on /dev/md0 2450808 401704 2024208 17% / /tmp 63176 844 62332 1% /tmp /dev/md2 68374968 7759784 60512784 11% /volume1 /dev/sdb1 727308 34656 590252 6% /volumeSATA Tu devrais également avoir un dossier 'lost+found' dans le dossier /volumeSATA Vérifies avec => ls /volumeSATA Il ne reste plus qu'a créer le dossier de partage 'standard' pour le eSata.mkdir /volumeSATA/satashare avec les droitschmod 777 /volumeSATA/satashare Reboot ton SYNO obligatoirement. Voila, après cela, tu pourras injecter ou éjecter ton disque naturellement sans te préoccuper des autres partitions. A+ Fred. PS: En fait, le Castor n'a rien... Hein..... Boulette corrigée sur le point N°6, j'avais mis usbshare alors qu'il s'agit d'un disque eSata => satashare Modifié le 29 novembre 2009 par fredlime 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannets Posté(e) le 29 novembre 2009 Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Non Jeannets, pas de d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Ok, je te remercie Beaucoup, Je vais regarder plein de choses ... Demain.... Les castors n'attaquent pas le granit...! J'avais pr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannets Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 Non Jeannets, pas de d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredlime Posté(e) le 30 novembre 2009 Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 avec ta signature, je suis aussi all 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 J'ai du rater un episode mais j'ai chang 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannets Posté(e) le 1 décembre 2009 Partager Posté(e) le 1 décembre 2009 Bonjour Dex, Je ne sais pas pour ton disque... Mais pour Acronis True Image, il ne faut pas faire une image de ton disque pour la restituer sur un autre (de plus en EXT3 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 [quote name='jeannets' date='01 d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannets Posté(e) le 3 décembre 2009 Partager Posté(e) le 3 décembre 2009 Le probleme est que ni trueimage ni disk director n'ont pu voir mon disque "synology". L'ancien et le nouveau etaient branch 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choops Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Hello Je remonte le sujet pour un point pr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannets Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Hello Je remonte le sujet pour un point pr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choops Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Merci pour ta reponse. J essaierais la ligne de commande sur telnet. Pour ta solution ca m'a pas l'air bete du tout.. ;encore faut il avoir un pc hors je n'ai que des laptops qui plus est sans port Esata! ca c est fait... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannets Posté(e) le 30 avril 2010 Partager Posté(e) le 30 avril 2010 Merci pour ta reponse. J essaierais la ligne de commande sur telnet. Pour ta solution ca m'a pas l'air bete du tout.. ;encore faut il avoir un pc hors je n'ai que des laptops qui plus est sans port Esata! ca c est fait... Ce qui ouvre tout c'est chmod 777 voici un lien qui en parle 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés