daneel Posté(e) le 13 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2009 bon, en cherchant chez synology, j'ai trouv 0 Citer
daneel Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2009 Bon, je suis septique concernant le sav materiel.net : une semaine pour constater que mon syno 0 Citer
fredlime Posté(e) le 26 novembre 2009 Posté(e) le 26 novembre 2009 Bonsoir, En raid 5 non, tu risques de flinguer tes données et ta partition. Il y a bien une procédure, défini par SYNOLOGY, mais ce n'est pas évident. http://forum.synolog...olumes_on_Linux Et ma traduction a moi, non testé mais faite pour ma mémoire. http://fredo.serveht...htm#raid5-linux Désolé pour toi, il faudra être patient ou te procurer temporairement un autre modèle. A+ Fred. 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 27 novembre 2009 Posté(e) le 27 novembre 2009 Eh oui cela prouve une fois de plus que rien ne remplace une sauvegarde (pour peu qu'il faille encore le prouver !). Imagine que quelque chose se passe mal lors du montage de tes disques dans une machine temporaire... pouf... tout est perdu... Alors une autre solution si tu as une quantit 0 Citer
daneel Posté(e) le 27 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2009 je sais bien qu'il faut une sauvegarde, d'ailleurs j'ai un ds207+ en raid1 avec sauvegarde en plus pour les donn 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 27 novembre 2009 Posté(e) le 27 novembre 2009 Et vous comment sauvegarderiez vous 4to ? Comme je fais chez moi : le 509 est sauvegard 0 Citer
fredlime Posté(e) le 27 novembre 2009 Posté(e) le 27 novembre 2009 Bonsoir, J'ai personnellement v 0 Citer
ikeke Posté(e) le 27 novembre 2009 Posté(e) le 27 novembre 2009 C'est effectivement une solution pas mal. C'est s 0 Citer
daneel Posté(e) le 27 novembre 2009 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2009 merci pour vos solutions. j'ai un peu cherché, et je n'ai pas vu de cs-406 d'occasion. le drobo est pas mal mais on n'est plus très loin du prix d'un cs-407 neuf ( 360€ chez rueducommerce ) j'ai aussi réfléchi à créer un pc avec freenas. pour 100€, il est possible d'en créer un. il faudrait qu'il démarre pour la sauvegarde et s'arrête ensuite ( pour la consommation électrique ). c'est plus artisanal mais c'est pas cher 0 Citer
Messages recommandés