phiphi Posté(e) le 15 novembre 2009 Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonjour, Je souhaiterais pouvoir superviser un serveur Web (apache) qui est sur Internet avec le Syno qui est sur mon LAN (test périodique de la page d'accueil du site Web par exemple). Hard : DS107+ Soft : DSM 2.2-0942 Avez-vous des idées avec un module IPKG ou bien en écrivant un script ? D'avance merci de vos réponses. Philippe 0 Citer
cricx Posté(e) le 15 novembre 2009 Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonjour, Je souhaiterais pouvoir superviser un serveur Web (apache) qui est sur Internet avec le Syno qui est sur mon LAN (test p 0 Citer
MS_Totor Posté(e) le 15 novembre 2009 Posté(e) le 15 novembre 2009 salut, en complément du collègue cricx, bon dimanche en passant il y a section monitoring un tuto cacti, syslog-ng pour monitorer...bien que la version des programmes cités ne soit pas à jour, la méthode reste valide et à adapter, je m'en sers aussi bien actuellement en l'ayant adapter à mes besoins, pour smtp et d'autres remontées de log. intégrer ensuite une gestion de graphes de type webalizer passent par le forum cacti et plugins sinon autre solution, il y a un paquet webalizer il me semble dispo en spk ou en ipkg pour syno, au lieu de pointer sur le serveur web du syno lui même, il doit y avoir moyens de lire des infos venant d'un apache externe et encore d'autres solutions en recherchant un peu dans cette section monitoring, il y a pleins de petites choses intéressantes, en particulier dans des soluces script à fredlime @++ 0 Citer
pidou Posté(e) le 29 octobre 2011 Posté(e) le 29 octobre 2011 (modifié) Salut phiphi, Je suis intéressé par ton wget dans un script appelé via crontab, pourrais-tu partager un peu plus d'info ? Mon but étant de tester si des stations sont bien présente sur un réseau local et de mettre à jour en dynamique une page web (genre index.html à la racine du répertoire "Web") sous web station. En gros j'aimerai superviser TRES BASIQUEMENT si des stations sont présente ou non. Pour info, c'est sur un DS210+ Merci A ++ Modifié le 29 octobre 2011 par pidou 0 Citer
Messages recommandés