ikeke Posté(e) le 15 novembre 2009 Partager Posté(e) le 15 novembre 2009 Bonjour, Cette question peut sembler saugrenue mais j'avoue me poser s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alastor 2262 Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Tu as un podcast vid 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sum67 Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Et pourquoi ne pas prendre un serveur d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alastor 2262 Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Peut 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sum67 Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Peut 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Il est certains qu'un serveur MAC est tr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Et pourquoi ne pas prendre un serveur dédié low-cost ou même un RPS d'OVH ? Tu bénéficieras d'un bande-passante importante et d'une relative sécurité avec l'hébergement en datacenter... Bonjour, Je posséde déjà un hebergement chez un hébergeur pour un autre site, Sivit pour ne pas le nommer. Je souhaite héberger à la maison pour pouvoir avoir un contrôle total de la configuration mais également pouvoir profiter de fonctionnalités supplémentaires qu'offre un NAS ou un mini server sans devoir payer une location mensuelle. Mais j'avoue que j'ai déjà lorgné sur des solutions de serveur dédiés. Néanmoins, c'est le côté artisanal qui me plait dans l'idée de faire cela à domicile. Il est certains qu'un serveur MAC est très puissant pour la messagerie. Il est même possible de faire un MobileME chez soi. Je regarde depuis quelques semaines les fonctionnalités de ces petites bêtes et c'est très pratique et facile. Cependant, connaissant un peu Apple, j'ai un peu peur que pour que tout fonctionne sans problème il faut que tout soit Apple voir même iPhone. A tester, mais je n'ai jamais pu mettre la main sur un serveur MAC. Tout à fait, c'est essentiellement la raison pour laquelle j'essaie de trouver des informations sur Mac OS X Server, ayant un réseau mixte Mac & PC pour le moment. Parce qu'un Mac Mini Serveur sera plus riche ? Plus riche, je ne sais pas, disons que ce sont des services différents je pense. En effet, un Mac Mini Server permet d'avoir également la centralisation des Contacts, des Agenda iCal et offre des fonctionnalités qui ne seraient peut être pas disponibles facilement sur un serveur dédié comme par exemple la possibilité de faire un backup de mon CS407. Après, j'avoue que mes connaissances des serveurs dédiés sont limitées et que je me trompe peut être. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Je viens d'avoir les caract 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Je viens d'avoir les caractéristiques techniques : * SMTP (Postfix) * POP et IMAP (Dovecot) * Chiffrement SSL/TLS (OpenSSL) * Listes de diffusion (Mailman) * WebMail (SquirrelMail) * Filtrage du courrier indésirable (SpamAssassin) * Détection des virus (ClamAV) En fin de compte, il est très simple de le faire soi même (sous linux). D'ailleurs c'est quasi la même configuration que ce serveur, excepté que j'utilise EXIM. Oui j'avais vu ça sur la page d'Apple effectivement. Effectivement on peut installer ça sur le NAS par ipkg et en bidouillant. Mais globalement la question que je me pose c'est: quand on voit la différence de prix entre un 509+ et un Mac Mini Server (moins de 100€), est ce que cela vaut vraiment le coup de passer sur un 509+ ou de passer sur un Mac Mini Server qui sera alors nettement plus puissant et offrira quelques services en plus comme le VPN par exemple. J'avoue que je suis un peu dans le flou sachant que pour le partage de fichier mon CS407 fonctionne très bien. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Oui j'avais vu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Salut, Ce que je voulais te dire, c'est que si tu souhaites vraiment un serveur, tu prend une simple Carte M 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodo37 Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Excuse moi, je n'avais pas saisi. Oui effectivement c'est une solution 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Merci pour l'info Rodo, je vais jeter un oeil 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sum67 Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Comme serveur mail il existe Zimbra (tr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Comme serveur mail il existe Zimbra (tr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 24 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2009 Bonjour, Bon, j'ai eu l'occasion de tester OSX Serveur et il s'av 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés