Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

salut

les deux ont raison

tu ne connais pas l'état exact du disque dur, on te donne donc la solution de pouvoir récupérer tes données "importantes" directement sur le pc, par précaution, via un utilitaire capable de lire le format d'écriture linux utilisé par le syno, ton pc sous windows ne sait pas lire ces données sans ce convertisseur. "" google ext2fs""

pour planter, seul toi sait ce que tu bidouillé dans tes câbles et branchement, une coupure de courant sans protection par onduleur, peut faire cela sans prevenir, tu dis avoir eu precedement une ip fixe ? si elle a changé c'est que la configuration du syno a sauté, ou si tu étais en ip dynamique , le serveur dhcp via ton routeur a attribué une nouvelle ip au syno.

as tu essayé de te connecter avec cette nouvelle ip au syno, http://nouvelle_ip:5000

as tu quelque chose de brancher en usb ou esata sur le syno, si oui, débranche le disque dur usb etc... et reboot le syno

as tu essayé au moins un reset simple avant de penser à re installer le firmware ? (reset, voir la foire aux question, disponible sur chaque section du forum)

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

J'ai utilisé un utilitaire (Test Disk) pour vérifier qu'il n'y avait pas des secteurs défectueux sur mon Disque... Je n'ai pas fait un chkdsk au sens propre.

Par contre, vous vous contredisez messieurs.

@PatrickH : tu me dis avoir besoin d'un logiciel pour lire les fichiers natifs ext3

@Patrick21 : tu me dis que je vais les retrouver lors de la réinstallation de mon NAS.

Qui est dans le vrai ???

Sinon savez-vous ce qu'il a bien pu se passer pour que ça "plante" comme ceci ?

Merci d'avance.

On ne se contredit pas on dit 2 choses différentes

PatrickH, te dit comment lire les données en branchant ton dd sur un pc

et moi je te dis que tes données sont en principe sur le dd et qu'en reinstallant le fw cela va marcher, mais en aucun cas tu ne touches au volume données

sinon testdisk ne permet pas la preparation d'un dd, la prepa c'est le marquage des clusters défectueux pas des secteurs

Patrick

edit: bordel j'ai mis plus longtemps que mstotor et jac2904 a ecrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.