Aller au contenu

Plusieurs Sites Web Sur Mon Ds409+


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de mettre en route le partage webstation sur mon syno DS409+ firmware DSM 2.2-0942 et j'ai une redirection via dyndns sur le port 80.

Voila ou j'en suis :

- j'arrive a voir le fichier index d'origine en me connecttant a partir du reseau local 192.168.1.xx donc pas de soucis de ce coté la

- j'ai bien configuré les acces aux repertoires web pour mes utilisateurs je pense, en tout cas pas de soucis pour mettre et enlever des fichier via file station dasn le repertoire Web et aussi dans les sous repertoires /volume1/web/Test1 et /volume1/web/Test2 .

- J'ai deja cherché sur le forum et trouve le lien qui explique comment faire la manip sur Dyndns et en particulier le tuto de romain http://www.romain749...eurs_sites.html

Voila ma premiere question :

- pourquoi en interne je n'arrive pas a rejoindre le fichier accueil.htm dans le repertoire /volume1/web/Test1 par le reseau local

quand je pointe sur http://192.168.1.xx/ j'arrive sur le fichier index.htm d'origine de mon repertoire web --> Ok

quand je pointe sur http://192.168.1.xx/Test1/ j'ai un message d'erreur --> Pourquoi ?

quand je pointe sur http://192.168.1.xx/web/Test1/ j'ai un message d'erreur --> Pourquoi ?

Bouh je suis perdu mais a mon avis si je ne le trouve pas en local je ne le trouverai pas en passant par le web

Voila ma Deuxieme question :

Dans DSM 2.2 sur l'onglet webstation on peut voir un bouton de creation de virtual host

A quoi ce boutont sert il ? je croyais que c'etait cela qui permettait de creer des sites multiples

Bon comme vous pouvez le voir je suis un gros debutant dasn le monde passionnant des NAS alors merci d'avance pour votre patience

et merci aussi car j'ai deja trouve beaucoup de reponses a mes questions sur le fofo

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ton fichier doit se nommer index.htm ou index.html pas accueil.htm

et tu l'atteindras par ipdunas/Test1/

sinon

si tu parles de l'accueil utilisateur

ci joint la copie de l'aide il suffit de lire

Pour activer un site Web personnel

La fonction site Web personnel est un moyen pratique de permettre à un utilisateurs local de créer son propre site Web personnel. Chaque utilisateur possèdera une adresse de site Web unique, "server-IP/~username" ou "server-name/~username", par exemple :

  1. 192.168.1.1/~johnlee
  2. SynologyNAS/~johnlee
Avant d'activer cette fonction, assurez-vous que la fonction "Accueil utilisateur" a été activé.

Pour créer un site Web personnel :

  1. Créer un dossier "www" dans le répertoire d'accueil de l'utilisateur.
  2. Charger les pages Web dans le dossier "www".

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses

Je parlais bien de site web ( web station) par contre merci pour l'info sur les sites utilisateurs

voila les complements d'information

- j'ai bien mis un fichier index.html dans mes sous repertoires il est deja present mais cela ne change pas

- je sais maintenant grace a vous que je dois acceder par http://192.168.1.xxx/test1/

Cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas

en ce qui concerne le bouton de config du virtual hot de webstation ca sert a quoi ?

et voila c'est toujours pareil on a plus de questions apres qu'avant ;-) c'est le cote amusant des NAS

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses

Je parlais bien de site web ( web station) par contre merci pour l'info sur les sites utilisateurs

voila les complements d'information

- j'ai bien mis un fichier index.html dans mes sous repertoires il est deja present mais cela ne change pas

- je sais maintenant grace a vous que je dois acceder par http://192.168.1.xxx/test1/

Cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas

en ce qui concerne le bouton de config du virtual hot de webstation ca sert a quoi ?

et voila c'est toujours pareil on a plus de questions apres qu'avant ;-) c'est le cote amusant des NAS

Merci a tous

un coup tu mets "Test1" un autre "test1" c'est semsible à la casse sur le syno

doc vérifie si tout en minuscule meme index.htm

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

je suis un peu confus et je m'en explique

bon ca y est ca marche et j'ai meme une explication

Je n'arrivais pas a voir mon site car dans le boutton Virtualhost de Web station

j'ai déclaré un host virtuel mais biensur comme je sais pas comment ca marche ca pouvait pas le faire .....

donc merci pour votre aide

maintenant reste a savoir si quelqu'un sait comment fonctionne le bouton virtual host ? et ce que cela fait ou permet de faire

Merci a tous

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

je suis un peu confus et je m'en explique

bon ca y est ca marche et j'ai meme une explication

Je n'arrivais pas a voir mon site car dans le boutton Virtualhost de Web station

j'ai d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

a ce que je vois

Il faut rediriger a partir de Dyndns.org dasn le cas ou l'on souhaite heberger plusieurs sites sur le syno.

mais dans le tuto de romain je vois qu'il ne met rien dans la partie d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.