teebo Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Bonjour! Ce soir je passe normalement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yan Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Bonjour! Ce soir je passe normalement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teebo Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Merci pour ta réponse! J'habite en Suisse avec l'abonnement ADSL de bluewin mais je n'ai je crois pas l'option qui permet de bloquer le ping dans la config du routeur... Sinon j'ai vu ce matin qu'en une seule nuit, j'ai déjà 2 ip qui ont été bloqués par mon syno... Les 2 pour une tentative de connexion au serveur ftp (le 2eme essayait l'utilisateur "Administrator" avec l'ip 89.35.19.48) Voila donc pur hasard ou j'ai une faille de sécurité quelquepart...? (j'utilise les parametres ftp par défaut) Merci! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_Totor Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 tous ces scans sont commun dans le monde internet, que tu sois en ip fixe ou pas, dns dynamique ou pas, ce sont des scans qui font toc toc sur des plages entières d'ip, donc la notion de dydns ou au autre dns dynamique ne change pas grand chose. active bien la fonction autoblock du syno, et blinde de facon correcte tes mot de passe d'accès sur chaque service auquel il y a un accès externe et tu peux aussi changer les ports d'écoute du ftp, (pour cela la documentation disponible sur internet pour ubuntu est directement adaptable ou via un peu d'interprétation au syno (il y a de très nombreux tutos) si tu es en ip dynamique et que cette ip a servi pour du partage par un boulet auparavant, "ces clients" vont chercher encore un peu à rentrer, ensuite ils iront ailleurs, puis d'autres viendrons encore faire toc toc, ainsi vas le monde 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teebo Posté(e) le 25 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Ok merci, presque un peu décu, moi qui pensait etre la cible d'un réseau terroriste... Donc j'ai bien la fonction blocage auto activé et mes mots de passe sont bien solide donc c'est bon! Bonne soirée! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikaoioi Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 Et le fait que ca renvoie sur un site quelconque, chinois ou japonais, montre bien qu'il s'agit d'une "classique" attaque sur ton ip via un serveur tr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannets Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 tous ces scans sont commun dans le monde internet, que tu sois en ip fixe ou pas, dns dynamique ou pas, ce sont des scans qui font toc toc sur des plages enti 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serpinh Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 [quote name='jeannets' date='09 d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannets Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Bonjour, Tu as un journal, dans la page de config du syno (manager)! Avec plusieurs renseignement (journal systeme, connexion, connexio en cours, transfert de fichier.....) Je pense que cela te suffit largement. A+ Serge Oui, je le connais, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 Bonjour, Une question 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannets Posté(e) le 9 décembre 2009 Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 tu as le fichier /var/log/messages (fichier texte) et d'autres fichiers dans /var/log (mais pas pur texte). Ceci dit, dans /var/log/messages tu as les connexions ftp refus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés