kalonkadour Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et bien ignorant en matiere de NAS Je m'en remet a vous !!! Je recherche un NAS performant, silencieux, et efficace, qui me permettrait de faire des 'instantanes' toutes les 2/3 heures. (on va dire 4 snapshots par jour) Je voudrais , dans l'ideal, conserver les snapshots 4 semaines, puis les ecraser par de nouveaux snapshots. Mes snapshots ne concerneront qu'un unique repertoire de travail sous linux. Les fichiers a cet endroit seront assez petits ( mais nombreux ). Bref, avec 4 To de disque, je pense etre tranquille un moment. Les snapshots devront etre 'full'. Pas d'incrementiel, parce que je n'ai pas envie que mes utilisateurs fouillent dans les 'vieux' repertoires pour retrouver un fichier efface par inadvertance 2 minutes avant, et dont la derniere modif date d'il y a 2 semaines! (La base de donnees sera petite, maxi 1 go ) Je lorgnais plus ou moins sur un RS409... mais je ne sais pas si cet appareil peur remplir mon ' cahier des charges' voila, je ne sais pas trop si je reve en pensant a cette startegie de backup: merci de me ramener sur terre si besoin, et n'hesitez pas a me faire part de vos remarques !! Merci de votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et bien ignorant en matiere de NAS Je m'en remet a vous !!! Je recherche un NAS performant, silencieux, et efficace, qui me permettrait de faire des 'instantanes' toutes les 2/3 heures. (on va dire 4 snapshots par jour) Je voudrais , dans l'ideal, conserver les snapshots 4 semaines, puis les ecraser par de nouveaux snapshots. Mes snapshots ne concerneront qu'un unique repertoire de travail sous linux. Les fichiers a cet endroit seront assez petits ( mais nombreux ). Bref, avec 4 To de disque, je pense etre tranquille un moment. Les snapshots devront etre 'full'. Pas d'incrementiel, parce que je n'ai pas envie que mes utilisateurs fouillent dans les 'vieux' repertoires pour retrouver un fichier efface par inadvertance 2 minutes avant, et dont la derniere modif date d'il y a 2 semaines! (La base de donnees sera petite, maxi 1 go ) Je lorgnais plus ou moins sur un RS409... mais je ne sais pas si cet appareil peur remplir mon ' cahier des charges' voila, je ne sais pas trop si je reve en pensant a cette startegie de backup: merci de me ramener sur terre si besoin, et n'hesitez pas a me faire part de vos remarques !! Merci de votre aide snapshot de base de donn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalonkadour Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 snapshot de base de donn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Je me demande surtout si un Syno c'est pas "trop" par rapport a tes besoins assez simples. Tu prend un NAS tout b 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalonkadour Posté(e) le 26 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Je me demande surtout si un Syno c'est pas "trop" par rapport a tes besoins assez simples. Tu prend un NAS tout b 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Ho sisi, c'est implémenté. Pour mieux te familiariser avec les Synos, je te conseil de regarder par toi même : http://www.synology..../demo/index.php Il y a toutes les infos pour accéder au "Test Drive" Edit : Visiblement, les détails des sauvegarde programmées ne sont pas accessibles.. C'est bien dommage =/ Je n'utilise pas (encore) cette fonction de mon Synology, certains connaissent sans doute bien mieux que moi, je passe mon tour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alastor 2262 Posté(e) le 27 novembre 2009 Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 ... Donc je ne sais pas si les synology pourraient me permettre de sauvegarder toutes les deux heures -> c'est dommage qu'une fonction aussi bete ne soit pas presente sur une telle machine ! ... Si on prend la peine d'y r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johell Posté(e) le 28 décembre 2009 Partager Posté(e) le 28 décembre 2009 tes donn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil_lolo69 Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Ben j'aimerais bien faire cela mais comme je ne l'ai jamais fait il va falloir que je creuse serieusement le man de rsync. Des liens a me conseiller. ????? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés