PatrickH Posté(e) le 2 décembre 2009 Posté(e) le 2 décembre 2009 Il faudrait l'autoriser pour ROOT et pas pour ADMIN.... humm je ne sais pas si c'est possible... de plus ROOT n'est pas connu depuis le PC !! Ensuite avec un mot de passe suppl 0 Citer
cricx Posté(e) le 2 décembre 2009 Posté(e) le 2 décembre 2009 Bonjour à tous, Existe t il un moyen de bloquer l'acces, via mot de passe ou autre, à un dossier du nas et ce, meme pour l'admin? J'ai vu le tuto sur htacces mais a priori c est pour les acces web et pas pour les dossier reseau a partir de mac ou windows... Concretement un de mes PC ( pour diverses raisons) est en login windows "ADMIN" donc il a tout les acces au syno, ce qui est volontaire. En revanche j'aimerais que meme sur ce poste, UN dossier soit uniquement accessible via un Mdp supplementaire... Possible or not possible? si c'est pour protéger via un accès par le réseau windows, tu peux rajouter dans la section correspondante du fichier smb.conf la dirrective invalid users = admin l'utilisateur admin se verra présenter une fenêtre lui demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe. ça protège l'accès à un partage, mais pas un dossier. pour ça, il faudrait enlever admin du groupe users et mettre les droits 700 sur le dossier 0 Citer
Messages recommandés